11/01/2015 09:29

Un libraire d'Antibes, qui rendait hommage dans sa vitrine à Charlie Hebdo, menacé et insulté par des jeunes

Un libraire d'Antibes spécialisé dans la bande dessinée, Comic Strips Café, a été pris à partie par des jeunes qui lui reprochaient l'hommage rendu sur sa devanture aux dessinateurs du journal Charlie Hebdo

"Dans l'après-midi, plusieurs jeunes sont entrés dans le magasin, en nous demandant de retirer les Une de Charlie Hebdo que nous avions apposées sur la vitrine.

Ils nous ont insultés, ont craché sur la vitrine et ont menacé de tout péter", a raconté Laurent Parez, gérant de l'établissement.

Prévenue, la police a procédé à l'interpellation d'un mineur de 17 ans domicilié à Nice.

Après une garde à vue au commissariat d'Antibes, le jeune homme a été déféré au parquet de Nice.

Un frère aîné de ce mineur, qui avait appelé le commissariat d'Antibes pendant sa garde à vue pour menacer les policiers, a été à son tour interpellé samedi, selon le parquet de Nice.

Il doit être jugé lundi matin en comparution immédiate devant le tribunal de Grasse pour "menaces sur personnes dépositaires de l'autorité publique".

Présenté au juge des enfants, le mineur pour sa part a été libéré et fait l'objet d'une simple mesure de réparation, a indiqué  le parquet de Nice.

"Nous avons demandé nous-mêmes de l'indulgence pour ce jeune qui nous a présenté des excuses lors de notre confrontation", a expliqué le gérant de la librairie.

"Samedi après-midi, l'un de ses camarades est venu s'excuser à son tour, conscient qu'ils étaient allés trop loin", a-t-il ajouté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de westy21
12/janvier/2015 - 02h57

que celui qui n est pa content parte de la france .

 

Portrait de Oumie
11/janvier/2015 - 17h51 - depuis l'application mobile

plus aucune tolérance contre ces ignorants. Le crime contre la République et la démocratie doit être sévèrement et fermement puni! !

Portrait de loubich76
11/janvier/2015 - 17h11

vive !!! l'integration....

Portrait de bernard60
11/janvier/2015 - 13h06

une minorités qui dicte sa loi à une grande majorité

 

Portrait de knicks
11/janvier/2015 - 13h02

Faut pas "amalgamer" les jeunes non plus .......  Reste plus grand chose à amalgamer

Portrait de chriscars
11/janvier/2015 - 11h29
Achille XII a écrit :

A part flinguer systématiquement toutes ces graines de terroristes, solution extrêmement souhaitable mais qui sera sans doute jugée un poil trop turbulente, ON FAIT QUOI ? Les français qui vont inévitablement s'armer et tirer dans le tas s'ils se font emmerder par les racailles de cité (qui sont juste les potes de ceux qu'on vient de descendre), on va les traiter de fascistes ?

 

C'est bien, visiblement, vous avez été choqué par la violence de ces derniers jours trois jours ? Et encore, que dis-je, 15mn peut-être. Vous n'êtes pas fascistes, vous êtes juste un esprit malade, qui confond tout. Vous me faites de la peine.

Portrait de Lucassiopee
11/janvier/2015 - 11h09 - depuis l'application mobile

Je ne suis pas musulman, je ne peux donc pas vous répondre mais si il y a des musulmans en FR, c'est qu'ils doivent apprécier notre pays a tous!

Portrait de Lucassiopee
11/janvier/2015 - 10h39 - depuis l'application mobile

De même, si vous vous cultiviez un peu, vous sauriez que le but des extrémistes islamistes est que tous les musulmans vivent dans un même État avec le Coran comme Constitution (ou presque). Et cela se fera, selon un théoricien radical (el Suri) par des attentats dispersés et individuels dans le but de créer la haine et le rejet des musulmans afin qu'eux viennent dans leur soit disant "État"

Portrait de Lucassiopee
11/janvier/2015 - 10h35 - depuis l'application mobile

Votre inculture fait peine à voir. De même que votre connaissance de la loi, sans parler de votre tolérance et votre intelligence.

Monsieur, vous êtes un con.

P.S. : Seul le voile integral est interdit selon la loi

Portrait de tithom
11/janvier/2015 - 10h21

A croire que l on ne tirera jamais de lecons constructives de ce qui s est produit.... 

Portrait de tallis
11/janvier/2015 - 10h07

Il faudrait déjà arrêter de dire "des jeunes" mais plutôt "des jeunes voyous" ou "des jeunes délinquants". Tous les jeunes de France ne méritent pas d'être englobés dans ce terme.

Quand aurons-nous des centres éducatifs fermés pour ces mineurs délinquants ?

Portrait de Lucassiopee
11/janvier/2015 - 10h00 - depuis l'application mobile

C'est génial cela ! On n'a ni leurs identités, ni leurs noms et certains font déjà des remarques racistes. Bien sûr que cela peut être des jeunes issus de l'immigration. Mais quand bien même. Ces gens sont français et le resteront, ne vous en déplaise. Donc au lieu de diviser (ce qui ne sert à rien), essayons de trouver les solutions au lieu de sortir des phrases qui nous font passer pour des demeurés.

Portrait de tranber
11/janvier/2015 - 09h51

En meme temps c'est en prison qu'il apprennent tout ce qu'ils "doivent" savoir pour etre encore plus nubiles ...