11/01/2015 09:39

La mère et les soeurs du jihadiste Amedy Coulibaly condamnent les attentats de Paris et Montrouge

La mère et les soeurs du jihadiste Amedy Coulibaly ont "condamné" les attentats de Paris et Montrouge, présentant leurs "sincères condoléances" aux familles des victimes, dans un communiqué transmis à l'AFP.

"Moi, la mère d'Amedy Coulibaly et toutes mes filles présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes de la boutique Hyper Cacher, à la famille de la policière municipale de Montrouge, ainsi qu'aux victimes de Charlie Hebdo", ont-elles écrit.

"Nous condamnons ces actes. Nous ne partageons absolument pas ces idées extrêmes. Nous espérons qu'il n'y aura pas d'amalgame entre ces actes odieux et la religion musulmane", ont-elles affirmé. "Nous souhaitons enfin que tous les citoyens soient unis et solidaires comme nous le sommes avec les familles des victimes", concluent la mère et les soeurs du jihadiste. Amedy Coulibaly, 32 ans, a été tué vendredi dans l'assaut des policiers contre le supermarché cacher du cours de Vincennes à Paris où il retenait des otages.

Il est aussi soupçonné d'avoir tué jeudi matin une policière municipale à Montrouge. Amedy Coulibaly agissait en coordination avec Saïd et Chérif Kouachi, qui ont tué mercredi douze personnes dans l'attaque contre Charlie Hebdo à Paris.

Les deux frères ont été tués quelques minutes avant Amedy Coulibaly par le GIGN qui a lancé un assaut contre l'imprimerie où ils s'étaient retranchés, à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne).

Vendredi, les trois soeurs d'Amedy Coulibaly - dont aucune ne porte le voile - rencontrées à Grigny dans l'Essonne par un journaliste de l'AFP, ne l'avaient pas décrit comme un radical.

"Il n'est pas comme ça", s'était insurgée l'une d'elles, qui le présente comme modéré.

"Je sais qu'il faisait la prière, le ramadan et un peu plus", a dit une autre. "Il a fait sa vie en prison, moi ma vie à travailler", a soufflé une autre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de xenox28
12/janvier/2015 - 15h51 - depuis l'application mobile
fandevideo a écrit :

Vendredi, les trois soeurs d'Amedy Coulibaly - dont aucune ne porte le voile - rencontrées à Grigny dans l'Essonne par un journaliste de l'AFP, ne l'avaient pas décrit comme un radical.

"Il n'est pas comme ça", s'était insurgée l'une d'elles, qui le présente comme modéré.

"Je sais qu'il faisait la prière, le ramadan et un peu plus", a dit une autre. "Il a fait sa vie en prison, moi ma vie à travailler", a soufflé une autre.

>>> Oui bien sur, modéré, il a tué des victimes, il a pris en otage des victimes. C'est sur, c'est un acte modéré...

Excuse moi mais connais tu vraiment ton frère ou ta sœur ? Tout le monde crois connaître tout le monde mais nous avons tous une part de nous même qu on ne montre pas à nos famille

Portrait de Coja
12/janvier/2015 - 07h43 - depuis l'application mobile

Elle aurai mieux fait de l élever et de l aider pour aller bosser plutôt que d s excuser c est trop tard old sont morts

Portrait de Lilou73
11/janvier/2015 - 11h00
Coco_lol a écrit :

Le niqab fait partie intégrante de la culture du moyen-orient et surtout de l'Arabie Saoudite et des pays voisins...il ne s'agit donc pas d'une lecture faussée de l'islam mais d'une question de culture comme nous avec Marianne ou le coq!

C'est bizarre, ce n'est pourtant pas le discours d'une majorité de musulmans en France? Alors qui croire? Il serait peut être temps qu'une réflexion s'engage sur la mise en place d'un islam adapté aux règles de la société occidentale. Et je vous rappelle qu'en France une loi interdit le port de cette tenue. il est bien dommage qu'elle ne soit pas appliquée avec une grande sévérité . Si certains ne criaient pas à tort et à travers au racisme quand on dénonce la provocation de ces fantômes , ça ne poserait pas autant de problèmes.

par ailleurs si ces femmes et leurs maris veulent être libres de vivre leur religion dans cet esprit radical et que les règles occidentales les révulsent il y a une solution simple: aller s'installer dans une République islamiste ou s'applique la Charria dans toute sa splendeur . 

 

 

Portrait de Lilou73
11/janvier/2015 - 10h52

Je ne peux pas croire que ces 2 femmes n'aient pas vu la dérive radicaliste de ce monstre. D'ailleurs avoir une femme en niqab affiche aux yeux de tous une lecture faussée de l'Islam et une position fondamentaliste. Rien à voir avec la pudeur .

Portrait de fantomette67
11/janvier/2015 - 10h24

hypocrites !!

Portrait de Lucassiopee
11/janvier/2015 - 10h03 - depuis l'application mobile

Bien sûr qu'elles ont une part de responsabilité, c'est eux qui l'ont élevés non?
Se désolidariser est nécessaire..bien qu'il soit trop tard pour réagir !