11/01/2015 11:04

Les représentants des musulmans et le préfet de Rhône-Alpes s'allient pour prévenir la radicalisation

Les représentants des musulmans de la région Rhône-Alpes et le préfet de région Jean-François Carenco ont annoncé vouloir mettre en place "un plan d'action" pour prévenir la radicalisation, dans un communiqué commun.

"Conscients de la gravité de la situation que traverse notre pays, les représentants des musulmans de la région Rhône-Alpes ont rencontré ce 10 janvier, le préfet de région, M. Jean-François Carenco", a annoncé leur communiqué.

Lors de cette réunion, les musulmans ont exprimé leurs "inquiétudes face à la multiplication des actes de violence contre des lieux de culte et des personnes", a rappelé le recteur de la grande mosquée de Lyon Kamel Kabtane.

De son côté le préfet a proposé que les représentants du culte musulman et la préfecture créent un dispositif de "partage d'informations pour permettre de connaître la réalité de la situation et couper court aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux", notamment.

Ils sont aussi convenus "de mettre rapidement en place un plan d'action concerté pour renforcer les dispositifs existants de prévention de la radicalisation".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ric
11/janvier/2015 - 11h33

on se reveille ?

quel gâchis