09/01/2015 12:24

Charlie Hebdo: Patrick Cohen rend hommage sur France Inter au chroniqueur Bernard Maris, tué mercredi - Ecoutez

Ce matin, Patrick Cohen a tenu à rendre hommage à Bernard Maris, abattu mercredi lors de l'attentat contre "Charlie Hebdo", qui présentait une chronique dans la matinale de France Inter.

"Une place vide dans ce studio et un chagrin infini pour cette voix qui vous a été si familière et cet homme que nous admirions tous pour son érudition impressionnante, sa gentillesse, sa fantaisie souvent débridée", a expliqué le journaliste qui anime le "7/9" de la station publique.

Et d'ajouter : "C'est ça qui nous a guidés, ce matin, en réécoutant ses échanges, ses portraits, ses interviewes, sa drôlerie, son originalité de penser, son arc du contre-pied... On ne s'est pas ennuyé en le réécoutant. Bernard a réussi le miracle à dissiper, un peu, notre tristesse et nous accrocher des sourires".

Patrick Cohen a ensuite proposé aux auditeurs de (ré)écouter un best-of des interventions de Bernard Maris.

Ecoutez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cops
11/janvier/2015 - 14h28

chaines tv publics et France inter globalement a gauche quelque soient les gouvernements , ça me générait tout autant s' il y avait une dominance de la droite

a quand les chaines publiques a péages comme les chaines privées , ce serait plus honnête qu' une redevance obligatoire des qu' on posséde une tv .

 en economie en plus des tendances gauche ou droite ils ne sont jamais d' accord donc difficile de parler de formatage