09/01/2015 10:03

Effondré, sous le choc, Patrick Pelloux pleure dans la dignité ses amis sur le plateau du 20h de France 2 - Regardez

Mercredi, il est arrivé au siège du journal quelques minutes après l'attentat qui a fait 12 morts et 11 blessés.

Au delà d'être urgentiste, il travaillait également pour Charlie Hebdo et tous ces gens étaient ses amis.

Patrick Pelloux, veut témoigner pour ses amis, pour que le journal continue...

Malgré la dignité dont il fait preuve, parfois il craque sur les plateaux télé, comme hier soir en direct sur France 2

"On est arrivés sur place trois minutes après, avec le colonel Tourtier des pompiers de Paris qui a été héroïque, qui a déclenché tous les secours.

Et pendant qu'on prenait en charge les victimes, les tueurs, étaient encore en train d'abattre des gens dans la rue..."

"J'ai pas pu les sauver", dit-il, pleurant ses collègues morts.

Pour certaines victimes, "il n'y avait plus rien à faire parce qu'ils avaient tiré dans les têtes".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alser76
10/janvier/2015 - 00h15 - depuis l'application mobile

Le pauvre gars on fusille ses amis c est des vrais la vie est bizarre parfois

Portrait de Oscar-Claude
9/janvier/2015 - 23h08
pomitup a écrit :

Tout à fait il en fait beaucoup trop pour que ce soit sincère, il veut juste faire du buzz. J'ai vu Elsa Wolinsky la fille du dessinateur victime de l'attentat, elle est restée très digne elle a pas fait le 1000e de ce tordu!!

Oui enfin cet homme est entré dans la pièce, au milieu des corps, cherchant qui était vivant. De plus, il semble être le porte-parole de ceux qui sont restés. Un peu de respect.

Portrait de pomitup
9/janvier/2015 - 21h56
maholalma a écrit :

Étonnant , il passe de plateaux télés, à plateaux télés pour pleurer , il refait à chaque fois la même scène! Ça devient lourd!

Tout à fait il en fait beaucoup trop pour que ce soit sincère, il veut juste faire du buzz. J'ai vu Elsa Wolinsky la fille du dessinateur victime de l'attentat, elle est restée très digne elle a pas fait le 1000e de ce tordu!!

Portrait de Pico
9/janvier/2015 - 17h58

Je peux comprendre sa peine. Moi quand je pleure j'ai des larmes.

Portrait de john dillinger
9/janvier/2015 - 17h24
Bluelagoon a écrit :

eh bien tu vois, ces gars, dont Cabu (et non camu) ils sont morts pour que des crétins puissent tenir des discours comme le tien - parce qu'ici on a le droit de dire ce que l'on veut sans craindre d'entendre une police de la censure venir frapper à sa porte ... alors c'est pas pour que des connards à la mitraillette débarquent !

Tu me fais gerber ............ et ça aussi j'ai le droit de le dire

désolé de vous contredire, mais je ne fais pas parti de ceux qui attendent que d'autres disent haut, ce que je pense. par conséquent  charb cabu... ne sont pas mes maîtres à penser. je trouve bêtes vos propos

:" eh bien tu vois, ces gars, dont Cabu (et non camu) ils sont morts pour que des crétins puissent tenir des discours comme le tien"

vous êtes vraiment sûr que ces mecs ont fait avancé des choses? soyons réalistes un instant!!!! la succession de prises d'otages actuel pour vous c'est ça faire avancer les choses? ces mecs ont pris des positions qui vont mettre et qui est entrain de mettre  la sécurité des français en danger, c'est ça faire avancer les choses? je vous rappel que charlie hebdo est un journal, donc ils doivent vendre... je pense que vous avez compris là où je veux en venir

Portrait de john dillinger
9/janvier/2015 - 17h18
sixteam a écrit :

Autant de lignes ne sont pas nécessaires pour passer pour un imbécile, une ligne aurait suffit...

Mais réfléchissez au lieu de dire autant de conneries !

Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée. Malheureusement le bon sens nait de la pensée de la majorité. Actuellement la majorité est influencée par les médias et des stars imbu de leur personnalité voulant comme d'habitude faire du buzz.. Du coup, le fait que j'ai un avis différent pour vous je suis un imbécile. Quand vous allez être en mesure de prendre du recule sur ce que vous voyez et que vous allez être critique sur ce qui vous entoure, je suis sûr que vous serez de mon avis.

Portrait de étonnée
9/janvier/2015 - 15h45
COLIN33 a écrit :

on peut comprendre sa peine vu l horreur qu il a vécu, mais etait il indispensable d aller sur tous les plateaux télé ?

j'ai eu la même réaction que vous, était il indispensable d'aller sur tous les plateaux ?

 

lorsque l'on ressent une telle douleur on la partage avec ses plus intimes et non pas sur la place publique

Portrait de étonnée
9/janvier/2015 - 15h42
sixteam a écrit :

Autant de lignes ne sont pas nécessaires pour passer pour un imbécile, une ligne aurait suffit...

Mais réfléchissez au lieu de dire autant de conneries !

la personne qui a écrit toutes ces lignes n'est certainement pas un imbécile il est vrai que de dire la vérité cela ne fait pas plaisir cependant cette personne a tout à fait raison de dire que les familles de policiers n'ont pas eu l'honneur des ONDES (tél etc;;;smiley et ne sont pas venues CHIALER devant les caméras, elles avaient beaucoup plus de dignité et de douleur mais ces flics n'étaient pas des plumes et n'avaient pas pour relation le monde de la PRESSE, pourtant elles sont mortes pour défendre AUSSI nos libertés.

 

comme cette personne je condamne le terrorisme, mais à qui la faute si nous en sommes là ????

Portrait de john dillinger
9/janvier/2015 - 12h57

Pendant combien de temps vont ils nous exposer à ce" sensationnisme primaire". Oui des gens sont morts, blessées... Oui nous devons penser à ces familles qui ont perdus des êtres chères... Pourquoi faire des plateaux télé en plateaux télé pour venir chialer? Perso charb, camu et compagnie je ne les connaissais pas et je pense que c'est le cas de beaucoup. Quand monsieur lambda meurt ou perd un proche. Est ce que ses proches viennent chialer dans des émissions télé? J'ai l'impression que les copains des charb, camu et compagnie veulent nous montrer que leur copains étaient des gents cool et patati et patata. Qu'est ce qu'on en a  ciré? charb vous a déjà sorti d'une galère? Condamnons le geste de ces terroristes comme saurait été le cas si c'était M. lambda qui était mort à la place de charb. Est ce que les proche des flics qui ont été tuées viennent chialer devant les écrans? où sont invités de plateau télé en plateau télé? Par ce que charb, camu et compagnie connaissait des peoples et que ces peoples tiennent des émissions télé qu'on nous bassine à longueur de journée avec ça. Pour moi c'est une forme de récupération. Certaines personnes ne tirent la couverture que sur eux. et je trouve ça IGNOBLE.

D'un autre côté on ne récolte que ce que l'on sème. ça tout le monde le sait. La caricature c'est comme les sports extrêmes on veut toujours aller plus loin pour faire parler de soi. Pour que les gens disent  tient celui là a fait ce que d'autres n'ont pas fait. La conséquence de toujours aller plus loin et chercher cette sensation c'est que certains sportifs laissent leur vie. Et des personnes qui veulent toujours aller plus loin que les autres pour se faire remarquer quand ils leur arrivent des problème, j'ai tendance à dire que c'est leur faute. Du coup je préfère avoir une pensée pour les familles que sur ces personnes.

Pour terminer je condamne en toute logique la manière dont ces personnes sont morts, le terrorisme n'a pas sa place en France. Mais vu comment les gens se sont mobilisés; c'est du pain béni pour les terrorisme pour qui faire mal à la France et se réjouir de nos maux  ne sera plus compliqué. C'est comme faire des manifestation pour des otages, ça ne fait qu'augmenter la valeur de l'otage aux yeux des malfaiteurs. Désolé si j'ai choqué certains mais je préfère voire les choses avec du recul que d'être un mouton de Panurge

Portrait de Block
9/janvier/2015 - 11h54
Baltringue a écrit :

J ai toujours du mal avec ce genre d image , autant hier je pouvais comprendre sa tristesse autant là il y a une part de theatralité

 

Meme chose ici.

Lors de sa 1ere intervention sur I Télé, j'ai trouvé l'homme effondré assez touchant.

Puis je l'ai revu sur BFM toujours effondré, ensuite sur France 2, France3, LCI, France24, bref faire le tour de toutes les redactions TV, je m'attendais hier a tout moment a le voir débouler et pleurnicher encore sur la chaine meteo ou la chaine de téléachat , ca en devenait genant...

 

D'ailleurs,hier soir, entre les "jingles nous sommes tous Charlie", les bandeaux noirs sur les logos de toutes les chaines, le défilé des pleurnicheurs a la télé, les "je suis Charlie" partout,  tout cela commence a prendre un coté théatral dérangeant,

Trop de... tu le ...   smiley

Portrait de paac2a
9/janvier/2015 - 11h13

Franchement la pub avec Lignac et son petit dej, ca fait tres déplacé

 

Portrait de chardonaro
9/janvier/2015 - 10h30

il multiplie les plateaux en hommage à ses amis disparus mais visiblement il est à bout. Il devrait se mettre un peu en retrait il est encore sous le choc. C est in mec génial. Courage Patrick on est tous Charlie !