08/01/2015 19:13

Libération hébergera dès demain matin la rédaction de Charlie Hebdo, après l'attentat de mercredi, aussi longtemps que nécessaire

Libération hébergera dès demain matin la rédaction de Charlie Hebdo, après l'attentat de mercredi, aussi longtemps que nécessaire, a déclaré le directeur opérationnel de Libération, Pierre Fraidenraich.

"Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe de Charlie Hebdo, qui arrive demain matin" à Libération, a-t-il déclaré.

"Nous mettons à leur disposition un étage complet de notre immeuble et tous les outils et moyens de production nécessaires à la production de leur exemplaire de la semaine prochaine, comme de celles à venir, tant qu'ils en auront besoin", a-t-il ajouté.

"Nous avons pris l'initiative de proposer à Charlie Hebdo de venir à Libération car cette maison est la leur, ils sont chez eux. J'ai appelé le cabinet de Bernard Cazeneuve et la Préfecture de Police, et les mesures de protection nécessaires seront en place dès demain matin", a-t-il précisé.

Libération avait déjà hébergé Charlie Hebdo plusieurs semaines après l'incendie criminel qui avait détruit leur locaux en 2011, après la publication de caricatures de Mahomet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Radiw9
8/janvier/2015 - 19h20

Paix et amour