08/01/2015 09:56

Attentat contre "Charlie Hebdo": Manuel Valls demande aux médias de se montrer "particulièrement prudents"

Manuel Valls a demandé jeudi matin aux médias de se montrer "particulièrement prudents" de façon à ne pas nuire à l'enquête en cours pour retrouver les auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo.
"Je demande aux organes de presse d'être particulièrement prudents sur le type d'informations et de messages diffusés sur vos ondes, parce que toute information peut aussi mettre en cause le travail d'enquête et poser des risques", a lancé le Premier ministre devant le perron de l'Elysée, en sortant de la réunion de crise autour du président François Hollande.
"J'en appelle à la responsabilité de chacun", a poursuivi M. Valls.
"Hier soir, cette nuit, ce matin, circulent des informations, souvent sur la toile, mais aussi sur vos ondes, qui peuvent nuire au travail des forces de l'ordre".
"L'information est totalement libre, les questions sont légitimes, mais j'en appelle vraiment à la responsabilité de chacun", a martelé le chef de gouvernement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de renelle
9/janvier/2015 - 13h12

je lui renvoie son conseil de prudence, en ce qui concerne le chiffre record de  la régularisation des sans papiers , ( car se sont bien des français d'origine étrangère) il s'en fout il ne sera plus là quand le résultat nous explosera à la figure  , car tout le monde a bien compris que c'est le début d'une longue série d'attentats , terminées ces histoires de malades mentaux pour justifier l'injustifiable !!!!!!!!

Portrait de iracoubo
8/janvier/2015 - 23h50 - depuis l'application mobile

tous les gros cons de journalistes qui balancent des infos qui nuisent à la traque des tueurs devraient voir leur carte de presse leur être retirée.il en va de la sécurité du pays.

Portrait de taras
8/janvier/2015 - 19h48

seul les pros islam ou les idiots donne toutes les infos.

Portrait de piedsdansleplat
8/janvier/2015 - 18h36

Il faudrait demander à RMC/BFMTV d'arrêter de croire qu'ils sont les seuls à donner des infos, à les entendre il n'y a que ces deux médias qui ont les infos officielles, c'est toujours : pour BFM TV, pour RMC en exclusivité. les ministres et responsables passent sur tous les médias. et dans ce mouvement de rassemblement national la presse devrfait mettre la pédale douce sur la publicité à faire pour leur enseigne. c'est exécrable de se mettre en avant de la sorte. ARRÊTEZ ! ! !

Portrait de flashtime
8/janvier/2015 - 12h01
Roxy music 33 a écrit :

qui vous prouve que la photo a été prise hier ou ce matin

peut être que non! ou oui.... mais celui qui l'a mise pour illustrer cet article a choisit cette photo....

Portrait de flashtime
8/janvier/2015 - 11h48

et penser que ces terroristes s'ils sont arrêtes, créeront une page facebook et nous nargueront aussi facilement que ceux que l'on a pu voir ces derniers jours...c'est révoltant! quand aux journalistes ils ont enfin matière à remplir leur journaux télévises et autres et ça brode...et ça en rajoute...tant et tant  que notre émotion en est saturé! et le gouvernement enfin d'autres pensées animent leurs électeurs...regardez valls sur la photo on dirait qu'il est content...on est loin des photos où la crispation de son visage ferait presque peur....l'hypocrisie a encore de beaux jours! restons lucides avant tout et protégeons nos famille... une balle est si vite perdue...!!!!!!!!

Portrait de no way
8/janvier/2015 - 11h16
Minnie45 a écrit :

Apparemment les journaux en continu n'ont rien entendu du message de Valls et les infos continuent de plus belle et renseignent les coupables sur l'avancée de l'enquête ... en ce moment sur BFM les journalistes informent minute après minute des mouvements de la police ... c'est du grand n'importe quoi ! smiley

Çà c'est ce que j'appelle des journaleux. Hier après-midi, il y en a un qui voulait absolument avoir un scoop sur les commentaires et l'état des victimes au sortir du drame lors de l'interview du comédien ... c'est pitoyable !

Ce n'est pas cela le journalisme mais plutôt du voyeurisme !

Portrait de mangue des antilles
8/janvier/2015 - 10h56

je suis d'accord avec mr valls ; ne rien dire sur les investigations,des  policiers jusqu 'à ce que  soient arretés ces meurtriers   deuxiement , les retirer leurs nationalité francaise  et remettre la peine de mort pour ce genre de crime car à la prison n'est pas fait pour ces indivudus