
Depuis plusieurs jours, un texte attribué à Michel Sardou circule sur Internet, et notamment sur Facebook.
La lettre, adressée à François Hollande, dénonce une "France colonisée par des gens d'origines diverses" qui entrainent "la destruction de notre civilisation".
Ce long texte a été posté sur le compte Facebook d'une personne prénommée Robert de Merode et qui commence par "Sacré Sardou, il ne fait pas dans la dentelle!". La lettre a été partagée plus de 17.000 fois sur le réseau social.
Hier, sur France Info, Michel Sardou a tenu à réagir à la polémique pour démentir en être l'auteur.
"Tout le monde en parlait. J'ai lu la lettre et je suis tombé sur le cul. Qu'est ce que c'est que cela ? Je suis bouleversé ! Je n'ai jamais été raciste de ma vie", a lâché le chanteur.
Et d'ajouter : "Je ne sais pas quel est l'abruti qui a envoyé ça. Si je lui tombe dessus, il va se souvenir du voyage. Je suis impuissant. Ca me rend fou d'être impuissant. Beaucoup de gens ne m'aiment pas. Il m'est arrivé de dire des conneries mais le racisme ne me ressemble pas. Et puis je ne parlerai jamais comme ça au président Hollande, même si on a des désaccords. Ne croyez pas ce que dit ce texte, c'est un faux !".
Nos confrères précisent que Michel Sardou est en contact avec "des gendarmes spécialisés dans ce genre d'affaires" afin de retrouver l'auteur du texte qui circule sur Facebook et Twitter. Le chanteur compte porter plainte pour "usurpation d'identité".
Vos réactions
Aors Michel ? On assume pas ses idées réac d'un utre temps comme à celui béni des colonnies ? J'accuse ? J'accuse qui ?
Il faut assumer Michel
Faut croire que non
La vieillesse est un nauffrage
Aors Michel ? On assume pas ses idées réac d'un utre temps comme à celui béni des colonnies ? J'accuse ? J'accuse qui ?
Ouais enfin, ne pas voir le second degré dans la chanson "le temps béni ds colonies", faut vraiment manquer de jugeotte...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?