07/01/2015 07:45

La chaîne d'information internationale I24 News, basée en Israël va se lancer dès cette année en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis

La chaîne d'information internationale I24 News, basée en Israël et créée par l'homme d'affaires franco-israélien Patrick Drahi, patron d'Altice (SFR, Numéricable, Portugal Télécom), veut émettre aussi en espagnol et se lancer dès cette année en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, a indiqué m son PDG Franck Melloul.

Créée et financée par Patrick Drahi, qui, en France, a renfloué le journal Libération et s'intéresse à l'hebdomadaire L'Express, I24 News est diffusée actuellement en français, en arabe et en anglais.

Se voulant une alternative à Al-Jazira, I24 News compte 250 salariés dont 150 journalistes, avec un budget annuel de 50 millions d'euros. En termes d'audience, "au bout de 18 mois d'existence, nous avons atteint notre objectif : avoir la même audience en Europe que (la chaîne qatarie) Al-Jazira", a affirmé M. Melloul.

La chaîne, grâce au satellite, touche potentiellement un milliard de foyers. Elle est aussi disponible gratuitement sur internet.

Sur le continent africain, elle est notamment présente sur le bouquet Canal Overseas, filiale de Canal+ pour la diffusion en Afrique.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de garlaban
7/janvier/2015 - 10h36
G2LOQ a écrit :

La seule chaine d'info avec un son de cloche différend...smiley

Un son de cloche différent, mais cloche fêlée comme les autres chaînes infos. Cette chaîne à "sa vision" du monde.

Portrait de G2LOQ
7/janvier/2015 - 08h03

La seule chaine d'info avec un son de cloche différend...smiley