29/12/2014 07:09

Enervé par la circulation, un automobiliste percute 3 piétons dans un quartier touristique du centre de Bruxelles

Un automobiliste a percuté dimanche trois piétons dans un quartier touristique du centre de Bruxelles pour une raison encore inconnue, a rapporté l'agence Belga.

L'automobiliste a fauché les passants a proximité de la place de la Monnaie, dans le centre de la capitale belge, selon un communiqué du parquet de Bruxelles.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un accident et non d'un acte terroriste, précise Belga, qui indique que le suspect a été intercepté et était interrogé dimanche par la police.

Les trois piétons ont été hospitalisés, et deux d'entre eux avaient pu quitter l'hôpital dans la soirée.
"Le conducteur était nerveux. Il était agacé par la circulation. Il n'a donc pas respecté les injonctions d'un agent de police et a emprunté le couloir réservé aux autobus. C'est à ce moment-là qu'il a percuté trois personnes", a indiqué Ilse Van De Keere, de la police de Bruxelles, citée par RTL.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de royrogers
29/décembre/2014 - 11h30

heureusement qu'il n'était pas en Savoie!

Portrait de sandramg1987
29/décembre/2014 - 09h10 - depuis l'application mobile
fred75019 a écrit :

Et dès qu'un fait divers va arriver il va falloir le justifier en précisant que ce n'est pas un acte terroriste ? Il avait combien de grammes dans le sang ?A-t-il passé les tests de dosage de THC avec succès ? Avait-il tous ses points sur son permis ? La voiture était-elle volée ? Il était nerveux mais était-il violent, au point de taper femme et enfants ? Avait-il une famille même ? A-t-on le témoignage de ses parents et voisins pour savoir depuis quand il était a la dérive ?JMM veut faire le rapporteur de faits divers à l'international mais ne donne pas tous les détails... L'information c'est dans les formations de journalisme. Ensuite certains deviennent des fouille-m**** et font de l'investigation. Poussées à l'extrême, ces investigations deviennent de la violation de la vie privée. Et comme on voit de tout sur ce site je voulais juste savoir si effectivement les investigations étaient plus poussées que ça. Je suis surpris de voir que non, ça ne lui ressemble pas. Une pré-résolution pour 2015 ?
Ceci dit j'espère que les victimes de ce non-attentat n'en garderont pas de séquelles.

En belgique ce ne sont pas des permis à points