23/12/2014 10:41

Le site internet TripAdvisor se voit infliger une amende de 500.000 euros pour avoir publié de faux commentaires

L'autorité italienne de contrôle de la concurrence a annoncé lundi avoir infligé une amende de 500.000 euros à TripAdvisor pour avoir fait croire aux consommateurs que les commentaires émanaient tous de touristes alors que certains étaient postés par des professionnels.

Saisie par plusieurs associations de consommateurs, l'Autorité garante de la concurrence et du marché (AGCM) a estimé que le site américain et sa filiale italienne n'étaient pas suffisamment honnêtes avec les internautes. L'AGCM interdit la "diffusion d'informations trompeuses sur les sources des commentaires".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jongsoo
23/décembre/2014 - 14h24

Les commentaires achetés à la dizaine, ce n'est pas vraiment une nouveauté dans le monde merveilleux du web 2.0. Mais bon, on va dire que ça équilibre avec ceux émanant de crétins congenitaux qui octroient la pire note possible juste parce qu'ils ont reçu du pain complet plutôt qu'une baguette, ou vice-versa. Au final rien ne remplace l'expérience personnelle, qui est la grande absente de l'histoire.

Portrait de Bilou
23/décembre/2014 - 14h14
claudia3101 a écrit :

je n y crois pas une minute site tres serieux

Tout dépend de qui laisse des messages.

J'avais vu un reportage où un patron d'hôtel avait vu ses réservations décliner suite à différents mauvais avis sur ces sites, et il s'était avéré qu'ils avaient été postés par un concurrent.