05/12/2014 07:31

Un policier blanc a tué une nouvelle fois un homme noir sans arme, cette nuit, en Arizona

Un policier blanc a tué un homme noir sans arme, cette nuit, en Arizona, alors que des manifestations avaient lieu à New York et ailleurs aux Etats-Unis pour protester contre la mort dans des conditions similaires de deux autres afro-américains.

La police de Phoenix a indiqué qu'un homme de 34 ans noir, Rumain Brisbon, avait été interpellé alors qu'il était soupçonné de vendre de la drogue.

D'après le rapport de police, M. Brisbon a tenté de s'échapper et a refusé d'obéir "à plusieurs ordres" du policier blanc.

"Une lutte" a eu lieu entre les deux hommes tandis que le policier tentait de l'arrêter.

Alors que M. Brisbon a mis sa main dans sa poche, le policier tenait sa main et a lui ordonné de garder sa main dans sa poche. Il a "cru sentir la crosse d'un revolver" et "a tiré deux fois dans le torse de Brisbon".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JustinP
5/décembre/2014 - 18h19 - depuis l'application mobile

Et les blancs ont en parle ?

Portrait de gribouille
5/décembre/2014 - 15h23
°Fox° a écrit :

Un dealer de moins c'est plutôt une bonne nouvelle, qu'il soit noir, blanc, jaune ou vert.

Nul comme commentaire,  tout le monde sont des dealer, tu sais de quoi tu parle, tu fréquente ce milieux'

Portrait de Djo1
5/décembre/2014 - 14h52

Il faut arrêter de chercher des excuses aux policiers qui se prennent pour des cow-boys. Ce n'est pas pour rien que ce genre d'incident se produit très rarement en France (et heureusement), parce qu'ici, une bavure de ce type ne passerait pas.

Portrait de gavroche500
5/décembre/2014 - 11h47

Super pays où l'on peut tirer 10 balles sur un citoyen suspect. Super de tirer sur un enfant de 10 ans qui joue avec un pistolet en plastique. Super de vendre des fusils mitrailleurs dans les magasins à qui veut. Super d'avoir une population noire qui dans son ensemble craint sa justice et sa police ! Si seulement tous ces joyeux racistes français décidaient d'émigrer dans ce si beau pays béni  pour les blancs.  Cela nous ferait de l'air et assainirait notre beau pays épris de liberté, des droits de l'homme et d'égalité (à ne pas confondre avec l'égalitarisme). La plupart des films américains sont assez précis sur le racisme ambiant, et ce n'est pas un hasard s'il y a eu tant de manifestations depuis l'annonce de  la non culpabilité de ce tireur d'élite ! Certainement tous de la graine de délinquance !

Portrait de gavroche500
5/décembre/2014 - 11h31
BoboPS a écrit :

On peut arrêter avec ce genre d'informations svp : un suspect NOIR, un policier Blanc, un policier DROITIER ...Soit ils n'embauchent que des policiers noirs, soit qu'ils arrêtent de poursuivre des suspects noirs, soit on arrête d'en parler !

On peut aussi arrêter de parles des manifestations qui en découlent !

on peut aussi arrêter de parler des tueries quotidiennes liés à la facilité de la mise en vente des armes lourdes ou pas.

On peut se cantonner à parler de Dysneyland et du monde merveilleux de "oui - oui" !

Portrait de gavroche500
5/décembre/2014 - 11h26
°Fox° a écrit :

Un dealer de moins c'est plutôt une bonne nouvelle, qu'il soit noir, blanc, jaune ou vert.

Oui tu as raison tous les  gamin de 12 ans  qui jouent aux gendarmes et aux voleurs sont des dealers c'est bien connu.

Idem pour les personnes âges qui mettent leurs mains dans les poches.

Portrait de gribouille
5/décembre/2014 - 09h50

Cela fait trois noir mort sans raison. Un gamin qui jouais avec un faux pistolet, un  homme sans arme mis a terre et qui disait" je ne peux plus respiré" surtout que la prise par le coup est interdit à New York et un autre homme sans arme qui fuit mais le policier pouvais le menacer sans que cela soit utile de sortir son arme et le tuer, surtout qu'il sont 2 toujours en patrouille.  Et les policiers  sont blanchis par la justice. Il y a un problème de racisme grave au U.S.A