
Ce matin David Pujadas était l'invité de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.
Le journaliste a répondu, en exclusivité , aux récentes critiques de Bruno Masure , qui trouve que David Pujadas a "une vision libérale et très à droite".
"C'est un peu délicat de répondre. Récemment, il y avait un dossier dans un hebdo sur Internet et cette haine qui se déverse.
On n'est pas seulement dans la critiques, parce que je reçois, toutes les semaines, des messages de Bruno Masure qui ne sont pas seulement insultants mais un peu orduriers", a déclaré David Pujadas.
Ce soir, Bruno Masure a contacté jeanmarcmorandini.com pour diffuser le doit de réponse suivant:
"Je récuse totalement le procès en "aigreur": Michèle Cotta, alors directrice de la 2, m'a proposé en 2000 de reprendre le 13 h et j' ai refusé sans discussion. je voulais tourner la page du JT.
Le but de ma vie n'est pas de montrer ma gueule à la télé, bien au contraire ..
On peut critiquer un ministre, un animateur ou un footeux sans rêver de prendre sa place, non ?
Sur le fond, je maintiens mes critiques : le JT de France 2 fait beaucoup trop la part belle aux faits divers crapuleux, dans l'espoir (souvent déçu) de "draguer" les téléspectateurs en les caressant dans le sens du poil.
Le JT de France 2 est d'avantage racoleur que TF1, ce qui est paradoxal.
J'ai connu une rédaction de la 2 très à cheval sur les principes déontologiques et qui avait une très haute idée de sa "mission" . Hélas, le service public se dévoie, ce qui motive mes colères, parfois excessives .
Quant à Pujadas, il suffit d'observer ses choix éditoriaux à la rubrique "économie" pour constater qu'il a transformé le journal du service public en officine de propagande néo libérale, avec un matraquage subtil, répétitif et totalement assumé.
Par le biais (tordu et hypocrite) de comparaisons avec l'étranger, pas un soir sans un sujet sur : la moindre productivité des fonctionnaires français, les "privilèges" des assistés ou des étrangers sur notre sol, l'intérêt du travail le Dimanche, la malfaisance de notre système fiscal, les (bonnes) raisons de l'exode des jeunes français à l'étranger, etc etc.
Bref, tous les thèmes chers au MEDEF et à l'UMP , mais c'est - sûrement ! - un hasard …
Quant aux émissions politiques, elles trop souvent font la part belle aux idées du FN et de la droite de la Droite, avec une véritable fixette sur les problèmes liés à l'immigration et l'insécurité.
Mais c'est aussi -sûrement - un hasard ."
Vos réactions
mauvais perdant le type , apres etre chassé de la tv et de l'elysee
Qu'on le vire aussi de notre pays
Sachant qu'il y a des dizaines d'autres médias, je ne vois pas où est la "mission" de France 2
Ne cherche pas à comprendre
Faites l'amour pas la guerre
À lire les quelques réactions (réactionnaires) qui se poursuivent dans ce forum, on constate que toutes ont des discours très droitières et véhiculent des propos non sur le fond de la question mais uniquement dénigrantes sur le journaliste qui ne fait plus de télé.
Cela dérange donc certains et démontre donc qu'il a raison.
Grand respect à Bruno masure mais bon le calme serait super lol!!!!!!!!par respect pour son ouvrier David P.
mauvais perdant le type , apres etre chassé de la tv et de l'elysee
ça tombe on ne peut mieux , personne ne veux plus vous voir
ça tombe on ne peut mieux , personne ne veux plus vous voir
il est fou, et radicalisé comme son pote Mamère : anarchistes, quand je pense qu'ils nous livraient les journaux tv à une certaine époque....
pauvre vieux la réalité de l'information choque nôtre vieux gauchiste aigri.....
"Par le biais (tordu et hypocrite) de comparaisons avec l'étranger, pas un soir sans un sujet sur : la moindre productivité des fonctionnaires français, les "privilèges" des assistés ou des étrangers sur notre sol, l'intérêt du travail le Dimanche, la malfaisance de notre système fiscal, les (bonnes) raisons de l'exode des jeunes français à l'étranger, etc etc."
On dirait que ça vous embête bigrement d'entendre la vérité, Monsieur Masure !
Si cela vous ennuie tant que ça d'entendre D. Pujadas, il y a un "machin" que l'on appelle la "zappette", servez vous en et arrêtez de vouloir faire la morale à tout bout de champ.
Si vous voulez écouter des journalistes très à gauche, ce n'est pas ce qui manque. Branchez vous France Inter et écoutez P. Cohen.
aigrue la mere Masure !! , Pujadas a le droit de penser ds cette jungle de cette presse gaucho-bobo-parigo
Andropause précoce le monsieur ?!!!!
Masure n'est qu'un jaloux imbuvable
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?