02/12/2014 12:57

Téléthon: Il sera possible de faire un don en envoyant un tweet!

Pour le Téléthon les 5 et 6 décembre, les internautes pourront donner à l'AFM (Association française contre les myopathies) en envoyant un tweet, grâce au système de porte-monnaie électronique S-money, ont indiqué les partenaires du Téléthon.
Cet outil, développé par le groupe bancaire BPCE, permet des envois d'argent sans commission à un particulier ou une organisation, grâce à un tweet. Celui-ci connecte l'émetteur à l'application S-money où il concrétise son paiement, après avoir relié ses comptes Twitter et S-Money. Le montant maximum d'envoi à une association est de 500 euros et de 250 euros entre particuliers, a précisé le groupe BPCE.
Le tweet mentionnant le don vers l'AFM, y compris son montant, apparaîtra comme n'importe quel tweet sur le compte Twitter du donateur et sera donc visible par tous les internautes. "Sur ce type de démarche, ca ne gêne pas les gens de faire savoir ce qu'ils ont donné, pour une viralité du don", a estimé un porte-parole du groupe BPCE.
Depuis son lancement mi-octobre, l'appli qui permet d'utiliser S-Money via Twitter a été téléchargée 4 000 fois. Par exemple, pour envoyer 10 euros, une fois l'appli téléchargée, il faut envoyer le tweet @SmoneyFR#[email protected]_France. Des tweets seront aussi intégrés à l'antenne pendant les 30 heures de direct, avec un "mur de tweets' sur le plateau. France Télévisions diffusera également sur Twitter les meilleurs moments du programme.
L'AFM-Téléthon utilise Twitter depuis 2009 comme relais de communication pour sensibiliser au combat contre les maladies génétiques rares.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de aisling
2/décembre/2014 - 16h26

Ben bien sûr, ils ont tout compris! Jouer sur la vanité des gens qui, jusqu'à présent ne pouvait pas vraiment se vanter sans en avoir l'air, de faire des dons...