lille
La Winchester de la série "Au nom de la loi", cadeau personnel de Steve McQueen, adjugée 19.000 euros hors frais (24.472 euros avec), soit six fois l'estimation, comme le revolver d'Alain Delon dans le film "Soleil Rouge" (1971) envolé à 8.300 euros (11.076 euros avec frais): la vente aux enchères de la collection d'armes de l'acteur français a remporté un vif succès, lundi soir à Paris.
Les 76 lots ont été adjugés pour un total de 162.00 euros sans frais (210.000 avec). Des revolvers et pistolets anciens et rares, des fusils de chasse, des carabines : Alain Delon s'est constitué une belle collection au fil des années et de ses rôles de flic ou de voyou.
La maison de ventes Cornette de Saint-Cyr avait mobilisé le site Drouot Live pour permettre aux enchérisseurs français et étrangers de participer en direct à la vente qui a réuni près des Champs-Elysées une centaine de personnes.
Après des enchères enflammées entre la salle et des acheteurs au téléphone et sur internet, la Winchester de Steve McQueen a été adjugée a un enchérisseur français qui a requis l'anonymat.
Datant de 1884, un pistolet de la première série de Smith & Wesson, très rare, a trouvé preneur pour 7.000 euros hors frais (44.360 euros avec frais), 3 fois l'estimation.
La plupart des 75 armes vendues ont fait mieux que l'estimation, à la fois en raison de leur célèbre propriétaire mais aussi de leur qualité, a dit la maison Cornette de Saint-Cyr.
"Ce sont vraiment de belles armes. La collection est celle d'un amateur éclairé, et le fait qu'elles aient appartenu à Alain Delon, est un petit plus indéniable", a confié à l'AFP un enchérisseur malheureux.
Pendant trois jours, l'exposition des lots, agrémentée de photos de tournages et d'affich
Vos réactions
il pourra faire un don au téléthon....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?