23/11/2014 14:05

Monaco annonce les détails du protocole qui seront appliqués le jour de la naissance des jumeaux de Charlène

Alors que tout le Rocher s'apprête à accueillir deux nouveaux membres dans la famille princière, le palais vient de publier des détails quant au protocole appliqué pour l'occasion.

L'un des jumeaux attendus par Charlene Wittstock, l'épouse d'Albert II de Monaco, aura la lourde tâche de succéder à son prince de père, à la tête de la principauté.

A quelques semaines de l'évènement, le cabinet princier a publié sur son compte Facebook un communiqué détaillant le protocole mis en place pour l'occasion.

Ainsi, les cloches des églises et sirènes des bateaux seront actionnés pendant 15 minutes, pour annoncer leur naissance, prévue "avant Noël" selon le Prince.

De plus, "quarante-deux coups de canons (vingt et un pour chaque enfant) seront tirés du Fort Antoine".

S'en suivra une "procla­ma­tion signée par S.A.S. le Prince [...] affi­chée à l'en­trée des Petits Quar­tiers du Palais".

C'est au même endroit que les habitants pourront écrire leurs meilleurs vœux aux jeunes parents, puisque des registres de signatures seront mis à leur disposition. 

Le Prince Albert II de Monaco a décrété que le jour serait férié pour toutes les personnes travaillant dans la principauté et a invité ses sujets à "pavoiser, selon le même dispositif que lors de la Fête Nationale [et ce] du jour des naissances jusqu'à celui de la présentation par le Couple Princier de Ses enfants sur la Place du Palais".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
7/décembre/2014 - 04h28
jarod26 a écrit :

qu'on en finisse avec cette grossesse et tout

Je ne serai pas contre

Portrait de DarkAngel
7/décembre/2014 - 04h28
Tilloy27 a écrit :

j'ai du mal à croire que Charlène attend deux enfants pour Noel. Où les met-elle ?

Devine !

Portrait de DarkAngel
7/décembre/2014 - 04h28

ça va être gavant cette histoire

Portrait de Tilloy27
23/novembre/2014 - 14h39

j'ai du mal à croire que Charlène attend deux enfants pour Noel. Où les met-elle ?