18/11/2014 08:57

Valérie Trierweiler va donner sa première interview depuis la parution de son livre ... à la BBC!

Depuis le 4 septembre dernier, date à laquelle elle a publié son livre choc "Merci pour ce moment", Valérie Trierweiler n'a fait aucun promotion en France, ni de déclaration dans les médias.

Mais l'ex-compagne de François Hollande s'apprête à sortir de son silence, non pas en France, mais en Grande-Bretagne!

C'est à la BBC que la journaliste réserver ses premières impressions, rapporte Le Parisien.

Nos confrères expliquent que "l'entretien a été discrètement enregistré, hier, dans les studios parisiens de la chaîne publique anglaise."

Cette séquence sera diffusée lundi dans "Newsnight" un des programmes du soir.

Et d'ajouter que Valérie Trierweiler sera également l'invitée vedette d'une autre émission phare de la BBC « The Andrew Marr Show », qui sera diffusée dès dimanche.

La journaliste sera aussi à la une du "Times" de Londres, ce samedi, "avec une longue interview à la clé dans le supplément magazine", précise Le Parisien.

A noter que l'édition anglaise de son best-seller, "Thank You for This Moment" fait déjà l'objet de 10 000 exemplaires déjà précommandés sur avant même la sortie en librairie.

L'agent littéraire de Valérie Trierweiler, Anna Jarota, confie: "Valérie est surtout heureuse d'avoir eu la reconnaissance du public. Dans toutes les librairies où elle passe l'accueil est excellent. Il y a une différence entre les commentaires très durs de la presse française à son égard et les encouragements qu'elle reçoit sur place. A présent, il y a une vraie curiosité à l'étranger. Valérie sera à Londres pour quatre jours à partir du 22 novembre. Puis nous envisageons des déplacements à Rome et à Madrid. Et pourquoi pas, un jour, aux Etats-Unis."
L'éditeur Laurent Beccaria (les Arènes) affirme toutefois de son côté: "Mais il n'y aura pas de tome II".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de NH2
18/novembre/2014 - 09h45
Baltringue a écrit :

D ici lundi , l Elysée aura fait son petit tour au studio BBC et retirer les meilleurs morceaux de l interview, j en prends le pari ! :)

Ils n'ont même pas étés capables d'empêcher la publication des photos avec Gayet, alors franchement je ne suis pas sûr que l'Élysée va faire son petit tour au studio de la BBC, et les anglais sont pas du genre à se laisser faire sauf avec la Queen.