19/11/2009 11:24

Clash Domenech / Lizarazu en direct sur RTL - Ecoutez

Après le match France - Irlande hier soir, Raymond Domenech était l'invité du Club France sur RTL, avec Christophe Pacaud et Bixente Lizarazu..

Bixente Lizarazu et le sélectionneur ont alors eu un échange pour le moins tendu, avant que Raymond Domenech ne se lève et quitte le studio de RTL.

jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir cet extrait.

Ecoutez:



Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gaucheman
19/novembre/2009 - 14h37

pas du tout! renseigne toi mieux! ils jouent dans le championnat anglais.
l'irlande un pays de 4 millions d'habitants, 35 eme au classement fifa...tu vas nous dire que c'est sensé etre une grande équipe peut etre?
et les iles féroé aussi sans doute?
c'est vraiqu'on leur a mis 1 zéro!
une équipe d'amateur!
bravo quoi!

Portrait de cestcelaoui
19/novembre/2009 - 14h35

On ne peut mieux dire. Bravo pour avoir répercuté cette prise de position claire et argumentée. Quant on est capitaine de l'équipe de France, on se doit à un minimum d'exemplarité. Laisser entendre que la main n'était pas volontaire est absolument honteux. Honte à toi Thierry Henry et à toi Rama Yade pour l'avoir soutenu sur ce geste.

Portrait de Gaucheman
19/novembre/2009 - 14h35

farnchement, c'est quand le dernier grand match de l'équipe de france que vous ayez vus? Depuis la défait face a l'argentine ou l'on s'est fait plié en deux, on joue comme des merdes...
vous croyez que ca va s'améliorer?
c'est de pire en pire.

Portrait de Packtu
19/novembre/2009 - 14h35

Jusqu'à juin il y a 7 mois !!!!! ;)

Sinon ok, pour virer domenech...mais bon faut arrêter de rêver...:mrgreen:

Portrait de LIONKING
19/novembre/2009 - 14h33

totalement d'accord
des voitres cassés ,des émeutes ,le foot devient un défouloir pour hypocrites ,nationalistes,cas sociaux,frsutrés ,mythos etc

Portrait de Gaucheman
19/novembre/2009 - 14h32

lizarazu dit ce QUE PENSENT 75% des francais selon un sondage BFM...qui dit que les français pensent qu'on ne mérite pas d'aller en afrique du sud.
on est des voleurs...

Portrait de jinos
19/novembre/2009 - 14h32

Maintenant le problème c'est plus la main d'Henry, on ne reviendra plus sur ce match et l'EDF à volé son billet. Le gros problème c'est le niveau de cette équipe de France pour affronter de vrai équipe au mondial et la racler qu'on va prendre.

Portrait de Noneau
19/novembre/2009 - 14h31

On doit virer Dommenec aujourd'hui même. Prendre un nouveau selectionneur. On a 9 mois pour construire....donnons nous une chance bon dieu.

Portrait de Grosbarbare59
19/novembre/2009 - 14h31

Il est rigolo Raymond...."on a 9 mois pour se préparer".....dis donc Coco, depuis 2006 tu doit etre prêt !!! tu attendais d'être qualifié pour ENFIN nous apporter du bon jeu ?? c'est une blague j'espere....

Quand on voit le jeu lamentable que fait léquipe de France depuis 2006....ca en devient navrant.

Portrait de Gaucheman
19/novembre/2009 - 14h30

on a pas la classe que veux tu...
on est infoutu de faire plusq ue 1_O face au féroé, on a gagné nos matchs contre des petites équipes laborieusement....le match aller contre l'irlande, on a mis un but coup de moule...et au retour on met un but de la main.
j'apelle pas ça une bonne équipe de foot moi.
Hier c'était carrément la débacle. pas une seule belle action contre une équipe classée 35 eme par la fifa, avec seulement 2 internationaux.
c'est la honte!

Portrait de Gaucheman
19/novembre/2009 - 14h26

non mais là tu mythonnes...
y'avait pas pénaud sur anelka.. tous les spécialistes le disent et govou était clairement hors jeu.

On voit ou ça mene la culture de la triche...

Portrait de Gaucheman
19/novembre/2009 - 14h25

je suis d'accord! on aurait pu sortir la tete haute de cette histoire si henry et domenech avait dit: ok...c'est un match qu'on ne méritait pas de gagner comme ça...Nos excuses aux irlandais. on gagne sur de la triche.
Mais pour ça, il faudrait que ces deux répugnants personnage aient de la classse...du style!
c'est pas le cas.

Portrait de bachelor69
19/novembre/2009 - 14h23

Grand amateur et fan de football je dois bien avouer qu'il y'à fort longtemps que je n'avais jamais vu jouer la France à ce niveau (lamentable). J'avoue être content que l'on se soit qualifié de la main ou pas, ce n'est pas tant le problème, car on ne parle pas du pénaltie non sifflé sur Anelka ou du but refusé pour un hors'jeu plusque que limte de Govou; mais Liza à raison on parle de contenu et du jeu (pas une passe dans les pieds, etc...) produit par les bleus; quand domenech dit: on a 9 mois on va si préparer doucement... Mais c'est pas doucement mais plutot energiquement si l'on espère rattraper le niveau qui était le notre jusqu'en 2006. Domenech doit être viré néanmoins il n'est pas le seul, touts les dirrigents de la Fédération qui lui fait confiance devraient être éjectés! Quand Domenech dit aussi "nous jouons comme ça car c'est l'équipe en face qui fait que..." mais faut arrêter nous devons imposer notre (quoi qu'avec Domenech il n'y en pas dut tout) et pas se le faire dicter: si il aime se faire dominer, qu'il garde ça avec Estelle Denis mais pas nos bleus!

Sur ce: allez les bleus (malgré un selectionneur minable) nous esperons en vous!

Portrait de Gaucheman
19/novembre/2009 - 14h23

c'est marrant ça, les gens qui justifient la triche par la raison qu'il y a eu de la triche sur d'autres matchs. je vous laisse reporter cette éthique sur la vie publique...sur le viol par exemple, ou le vol. ca vous donne des délinquants en puissance.
Horrible message que ce sport envoie. d'ailleurs, ça du sport? non, c'est le contraire.

Portrait de bjorki73
19/novembre/2009 - 14h22

La performance quelqu'en soit le prix je ne suis pas d'accord. Je trouve cela honteux et suis malheureuse pour les irlandais. Et si, de temps en temps, dans notre société francaise on mettait un peu de classe, de l'élégance. C'est nul de gagner comme cela, c'est pas ça le sport !

Portrait de Gaucheman
19/novembre/2009 - 14h20

on comprend en lisant certaines réactions pro-triche (au nom d'un curieux principe qui voudrait qu'on soit plein de mansuétude le viol au nom du fait que certains violeurs ne se font pas arrêter!..pour situer l'éthique de ces gens..) comment le nationalisme cocardier allié au sentiment du pas vu pas pris débouche dans le stade sur des cris de singe et des saluts nazis.
c'est la meme mentalité qui est à l'oeuvre.

Portrait de kaporalcheffe
19/novembre/2009 - 14h16

Bah le frustré de la finale 2006 oublie de dire, que les Italiens étaient aussi a dix sur une simulation

Portrait de Gaucheman
19/novembre/2009 - 14h16

1_ selon larqué, wenger, fernadez et liza, et quiniou (qui valent bien vos avis d'amateurs, y'avait pas pénaud sur anelka. action de jeu. certes, ils se heurtent mais le agrdien ne fait pas une faute volontaire)
2_ rien a voir entre ce match et un match de pool. ce match était décisif.
3_ si henry n'était pas un nul doublé d'un hypocrite, il aurait dit à la fin du match que sa main était volontaire.et il se serait excusé aupres de l'équipe d'irlande au lieu de célébrer le triomphe de "sa main du diable"...
apparemment, ce mec n'a pas la classe qu'on lui prétait.

Portrait de LIONKING
19/novembre/2009 - 14h16

et puis on s'en fou des italiens ,quand l'arbitre siffle péno sur malouda en finale ils se font pas voler ?

Portrait de sokette
19/novembre/2009 - 14h15

Tout à fait de votre avis.

Portrait de LIONKING
19/novembre/2009 - 14h14

exactement comme certains se prennent la tete sur shumacher battiston en 82
sur la main de vata en 90
le double contact de la main d'henry ça va pas durer longtemps ,c'est en notre faveur

Portrait de Packtu
19/novembre/2009 - 14h12

Cette main ont en parlera toujours dans 20 ans .....

Et cela va peser a la CM 2010...Et pas en bien ....

:mrgreen:

Portrait de Tamago
19/novembre/2009 - 14h12

Si l'on sifflait toutes les fautes en foot, ce sport n'existerait sûrement même pas...

Portrait de LIONKING
19/novembre/2009 - 14h11

et le péno généreux sur malouda en finale 06?

Portrait de daphné
19/novembre/2009 - 14h11


c 'est décevant mais c' est pas la 1 ere fois qu il y a une erreur d' appréciation d' arbitrage

Portrait de daphné
19/novembre/2009 - 14h09

je suis assez d' accord avec Domenech; le match n' etait pas top mais la France est qualiliée et a eu très chaud.
On a tous vu ce qui c'est passé; on va passer 15 ans sur la main de Henry.

Portrait de LIONKING
19/novembre/2009 - 14h07

mais l'australie c'est pas la finale si?
mdr c'est facile de refaire les matchs avec l'aide de l'ecran et des ralentits

Portrait de Singha
19/novembre/2009 - 14h03

Je dirais plutôt de Hand-Ball à ce niveau là. :mrgreen:
Au moins si Henry veut changer d'orientation, on sait où il pourra aller.

Portrait de jinos
19/novembre/2009 - 14h00

Je sais pourquoi il a pas mit Benzema, il pense qu'il s'investit pas assez pour l'équipe de France (interview telefoot) contrairement à Anelka qui n'a pas participé à une coupe du monde de toute sa carrière. La motivation n'est pas la meme mais Domenech ne sait pas élaborer de tactique (un comble pour un entraineur de foot) il place les joueurs qu'il a envie sur le terrain c'est tout. Et Henry il a sacrifié son honneur (c'est une double main volontaire indiscutable) pour ses coéquipiers et son pote Anelka.

On va bien rigoler au mondial face à l'Espagne, l'Italie, Le brésil, et autres

Portrait de LIONKING
19/novembre/2009 - 13h59

y'a aussi ceux qui disent que c'est juste une erreur d'arbitrage et il faut pas s'autoflageller dessus ,mais ce seront les premier à tout casser si ça arrive au dépent de leur équipe ,je prend ce qui m'arrange
simple nature humaine !,