11/11/2014 07:25

CNN annonce qu'elle suspend sa diffusion en Russie à la suite "des récents changements dans la législation russe sur les médias"

La chaine de télévision américaine CNN a annoncé qu'elle suspendait sa diffusion en Russie à la suite "des récents changements dans la législation russe sur les médias", qui a pour objectif de renforcer le contrôle des médias indépendants.

La maison mère de CNN, Turner International, n'a pas donné de calendrier dans son communiqué mais d'après l'agence officielle russe Tass, la diffusion devrait s'interrompre le 31 décembre.

"Turner International examine les options de distribution de CNN en Russie à la lumière des récents changements dans la législation russe sur les médias", a expliqué le groupe dans un communiqué.

"Nous mettons un terme à nos relations de distribution actuelles pendant ce processus".

"Nous espérons pouvoir revenir sur ce marché en temps voulus, et nous informerons nos partenaires de toute évolution concernant la reprise de ces services", a indiqué Turner International, propriété de Time Warner.

Selon ce communiqué, le bureau de CNN à Moscou "n'est pas affecté" par cette décision.

Cette mesure intervient alors que le président russe Vladimir Poutine se heurte de plus en plus aux médias d'information indépendants, en particulier au sujet de la couverture de la crise en Ukraine. Une nouvelle loi limite à 20% la part de capital qu'une entité étrangère peut détenir dans une entreprise médiatique en Russie, ce qui menace la plupart des organismes indépendants du pays.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions