08/11/2014 13:06

La chômeuse qui a interrogé François Hollande sur TF1 pourrait retrouver du travail

Selon Le Parisien, Joëlle Mediavilla pourrait retrouver un travail. La chômeuse, âgée de 60 ans, faisait partie des quatre Français qui ont interrogé François Hollande dans l'émission "En direct avec les Français" sur TF1, jeudi dernier.

"On lui a obtenu un entretien lundi, qui a de bonnes chances d'aboutir. C'est un poste d'assistante administrative à Saint-Denis", a précisé Jérôme Laverny, directeur de la mission emploi de Drancy, un service municipal chargé d'épauler les chômeurs de la ville.

Et d'ajouter : "J'ai voulu profiter de l'émission pour faire le forcing auprès des recruteurs, je leur ai envoyé la vidéo du direct. Si l'entretien de lundi n'est pas concluant, nous continuerons à la soutenir".

Nos confrères rappellent qu'après la fin prématurée de son dernier contrat de travail, il y a deux ans, Joëlle Mediavilla perçoit 483 euros par mois avec son allocation spéciale de solidarité (ASS). 

"Nous étions libres de dire ce qu'on avait sur le cœur. Le plateau, c'était très impressionnant, mais j'ai eu la chance de passer en premier. Le président a dit qu'il allait prendre des mesures pour chacun des sujets évoqués. Je veux croire qu'il le fera. Si ça peut aider d'autres gens... J'espère avoir été le porte-parole de ceux qui sont dans ma situation", expliquait-elle au quotidien après l'émission de TF1. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de floflo63
8/novembre/2014 - 14h31

Content pour elle ! l'année prochaine, c'est moi qui va parler au Président ! Enfin Président ! Le monsieur qui loge à l'Elysée.