06/11/2014 17:09

Bernard Cazeneuve annoncera début 2015 de nouvelles mesures de prévention des suicides dans la police

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, "arrêtera début 2015 de nouvelles mesures de prévention" des suicides dans la police dont le nombre est préoccupant, a annoncé mercredi la direction de la police à l'issue d'une réunion avec les syndicats.

La Direction générale de la police nationale (DGPN) a tenu mercredi place Beauvau une réunion sur ce sujet sensible et parfois tabou avec l'ensemble des organisations syndicales.

Dans un communiqué, elle a rapporté que, depuis début 2014, il y avait eu 46 suicides de policiers, un chiffre jugé inquiétant par les syndicats. A ce rythme, ils craignent que le record de 1996 - 70 suicides de policiers contre 50 par an en moyenne - soit égalé.

Pour la DGPN, ces suicides sont "autant de drames très durement ressentis par les familles mais aussi par toute la communauté policière".

"Le ministre de l'intérieur, pleinement engagé (...) a annoncé le 30 septembre dernier qu’il réunirait" les syndicats "dès le début 2015 afin d’arrêter de nouvelles mesures de prévention des suicides", ajoute la DGPN dans son communiqué.

"C'est dans cette perspective que le directeur général de la police nationale a réuni" mercredi les syndicats "pour une réunion de travail", dit-elle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions