05/11/2014 11:16

Morandini Zap: La réaction très surprenante de Bill Gates face aux questions gênantes d'un journaliste

Hier soir, l'équipe de "Cash Investigation" s'intéressait au business de la téléphonie mobile.

Au cours de cette enquête édifiante, nous avons découvert que les smartphones sont fabriqués par des enfants qui vivent dans des conditions très inquiétantes!

Certaines personnes meurent même dans les mines pour y récupérer des matériaux indispensables au montage des téléphones. Parmi ces marques de smartphones, Nokia. 
N'ayant pas souhaité donner de retour aux multiples demandes d'interviews, un journaliste a décidé de poser ses questions directement à Bill Gates. Nokia appartient en effet dorénavant à... Microsoft ! 
Mais celui qui s'est lancé dans l'humanitaire via sa fondation va avoir une réaction très surprenante...
Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cleverboy
5/novembre/2014 - 16h15
lebenet a écrit :

Bien d'accord avec vous, c'est aux africains de faire leur révolution..pour exemple le Congo avec des enfants dans les mines..et un président qui détourne les richesses de son pays a des fins personnelles, comme ses appartements  a Paris, un avenue Neil Paris 17 et l'autre av de la Tour paris 16, plus tout le reste il suffit de voir les résultats des investigations menées par deux juges d'instruction français dans le cadre de l'enquête sur les biens mal acquis, qui cible le chef d’État congolais,.....

 

Aussi, avant de nous donner des leçons avec ce type d’émissions, qui ne servent qu'a faire du buzz...(qui aujourd'hui serait prêt a revenir au pigeon voyageur), que l'on commence par dénoncer sérieusement les pratiques de ces chef d'état que l'on flatte dans le sens du poil, et que l’on redonne a leurs peuples ce qu'il lui revient de droit....peut être ainsi on évitera également des milliers de morts (ceux qui essaient de traverser la Méditerranée pour venir se réfugier en Europe)

Oui mais ça sert a rien de dénoncer, Mandela avait bien compris que seul les africains avaient pouvoir de changer ça ! Si les Africains prenaient les rênes de l'Afrique, l'Afrique deviendrais la plus grande puissance économique mondial. Loin, très loin devant la chine !

Portrait de lasuperconnasse
5/novembre/2014 - 15h28

"Certaines personnes meurent même dans les mines" Oh putain quel scoop

Portrait de Ronan_Berthelot
5/novembre/2014 - 13h19

Je n'ai pas encore regardé ce programme (je comptais le faire en replay), mais pour le coup ça semble plutôt être une mise en scène assez malhonnete du journaliste.

 

Je me fais l'avocat du diable, mais comme le dit Bill Gates, il n'est plus PDG de Microsoft depuis l'an 2000, il n'est plus employé de Microsoft depuis 2008, il n'est plus président du conseil d'administration depuis fevrier 2014, tandis que le rachat de Nokia a été validé en novembre 2013 et que la transition s'est terminée seulement la semaine dernière (avec la disparition de la marque Nokia et l'annonce prochaine des premiers téléphones Microsoft Lumia)...

 

En tant qu'actionnaire majoritaire de Microsoft, il pourrait évidemment avoir son mot à dire, mais pour un reportage, il aurait été beaucoup plus pertinent - et intéressant - d'entretenir Stephen Elop par exemple, ancien président de Nokia et aujourd'hui employé de Microsoft, à la tête de la division Matériel (Xbox, Surface et Lumia), et qui aurait certainement des comptes à rendre. 

 

Sur ce coup, l'idée de Cash Investigation était plus de faire une image en mettant dans l'embarras l'homme le plus riche du monde, et c'était facilement réalisable puisqu'il était de passage en France dernièrement.

Portrait de Beast
5/novembre/2014 - 12h30 - depuis l'application mobile

Toutes ces asso sont uniquement constituées pour des raisons fiscales. Ils ne donnent pas la majorité de sa fortune sans raison... Ce n'est pas par charité

Portrait de Cleverboy
5/novembre/2014 - 12h27

Je me demande si :

- Le journaliste a déjà été au Congo et a vu de lui même les conditions de vis des gens la bas et le fait que malheureusement sans des société comme ça y aurait pas du tout de salaire et que les gens auraient un fort taux de décès pour d'autres raisons.

- Le journaliste a t'il conscience que Microsoft est un exploitant comme les autres et que c'est aux seul africain de faire "leur" révolution et de prendre le contrôles de leurs ressource qui fait de l’Afrique le continent pauvre le plus riche de la planète.

- Enfin, que l'attaché de presse devrait prendre une bonne claque dans sa gueule pour la fermer a tout jamais !