02/11/2014 17:59

Hommage à Rémi Fraisse à Paris: Plusieurs dizaines d'arrestations d'individus avec des marteaux, pinces, poings américains...

17h59: Manifestation dispersée à Stalingrad avec au moins 77 interpellations

16h57: Nouveau point de la police qui annonce désormais 66 interpellations

16h12: De source policière, 31 personnes ont été interpellées aux abords de la place Stalingrad et dans l'Est parisien.

"Certaines des personnes interpellées portaient des marteaux, des pinces, des casques, des poings américains, aux abords de la place, les policiers ont procédé à des contrôles de sacs et d'identité, notamment de jeunes portant des T-shirt aux slogans hostiles à la police comme "Police assassine", a expliqué un CRS .

Un jeune homme portant de nombreux piercings, jean déchiré, parka marron et cheveux longs, a notamment été interpellé avec, dans son sac à dos de l'armée américaine, une dizaine de "bombardes", sorte de gros pétards. des pétards et des engins incendiaires", a-t-on expliqué.

16h02: "Tout est fait pour dissuader les groupes à risque de venir" à cette manifestation sauvage, "les contrôles d'identité sont nombreux et les effectifs quadrillent le terrain", a précisé la préfecture de police.

15h33: Une forte présence policière quadrillait dimanche la place Stalingrad à Paris, sur les lieux d'une manifestation illégale une semaine après la mort de Rémi Fraisse

15h02: Une centaine de cars de CRS étaient stationnés au coin de chacune des avenues menant à la place Stalingrad, dans un quartier populaire du nord-est de Paris, ainsi que sous le métro aérien.

Des dizaines de CRS casqués étaient également positionnés à chaque coin de la place, avec leurs boucliers.

Le NPA et le collectif Notre-Dame-des-Landes d'Ile-de-France, qui avaient initialement prévu un rassemblement à Stalingrad, avaient annoncé samedi y renoncer, préférant se rallier à un sit-in pacifique prévu sur le Champ de Mars.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de allardjerome
2/novembre/2014 - 18h25 - depuis l'application mobile

Mais ca sert à quoi de manifester? Le mal est fait! Et c'est un accident. La police n'a pas voulu le tuer. Alors que ces manifestants ont de quoi tuer la police, eux!

Portrait de allardjerome
2/novembre/2014 - 18h15 - depuis l'application mobile

Et puis si un policier est blessé voire tué, on ne fait pas tant d'histoire. Et c'est injuste.

Portrait de allardjerome
2/novembre/2014 - 18h12 - depuis l'application mobile

Y'en a marre de cette polémique qui n'a ni queue ni tête! Il était là au mauvais endroit au mauvais moment. Il est mort et ce fut un tragique accident, rien d'autre! Les manifestants n'ont rien dans ta tête ou quoi??? Ils sont là juste pour casser et piller!

Portrait de totoche17000
2/novembre/2014 - 17h12

100 cars à 40 CRS chacun : 4000 hommes

que 66 arrestations ...... ils sont aveugles

cherchez l'erreur