31/10/2014 20:06

Mort de Rémi Fraisse: Les analyses confirment la mort due à une grenade offensive des gendarmes

Les analyses du sac à dos que portait le manifestant Rémi Fraisse au moment de sa mort dimanche confirment la thèse d'un décès causé par une grenade offensive des gendarmes, puisqu'elles n'ont mis en évidence que la présence de TNT, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

"Les examens réalisés sur le sac à dos de Rémi Fraisse ne mettent en évidence aucune substance, sinon le TNT présent dans la grenade utilisée par la gendarmerie", a indiqué une source proche du dossier.

"C'est donc bien l'explosion de la grenade qui a causé la mort de Rémi Fraisse", sur le site du barrage contesté de Sivens dans le Tarn, a affirmé une source proche du dossier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bertrandd bertrandd
1/novembre/2014 - 11h12

Combien de temps ont ils gardé le sac à dos???? Pour faire quoi ???????

Portrait de pool one
1/novembre/2014 - 09h48

Écolo, c'est une mode et un style de vie pour les gens de sa tranche d'age. Une manière de se rebellé, d'exister. Rien de plus.

Voilà ou ça mène.

 

Y veulent quoi les écolos ? Ils veulent bien avoir l’électricité chez eux, mais pas de centrales ni de barrages !!

Portrait de france66
1/novembre/2014 - 08h57
Dees a écrit :

Quand on jette une grenade de ce genre dans la foule à hauteur d'homme qui peut causer de gros dégâts si elle explose a proximité, ce n'est pas une question de chance.  Celui qui a jeter ça voulait faire très mal, c'est réussi.

Le tueur et sa hiérarchie (qui essaie de le couvrir) doivent répondre de leurs actes.

idiot comme réflexion ! Vous croyez vraiment que les forces de l'ordre sont là pour "faire du mal" ?? Que ce sont des "tueurs" ?? Ce genre de grenade comme vous dites, est très souvent utilisée lors de manifestation depuis longtemps sans problème.

Portrait de Elsergio66
31/octobre/2014 - 23h15 - depuis l'application mobile
lebenet a écrit :

Et quelle est la hierarchie qui va punir les soit disant pacifistes qui ont attaqués les gendarmes a tel point qu'ils ont ete oblige d'utiliser les grenades........faut etre realiste' cest certes dommage pour ce jeune homme' mais les gendarmes ont répondu aux attaques......

Bravo !

Portrait de france66
31/octobre/2014 - 22h13

c'est juste pas de chance...

Portrait de bib
31/octobre/2014 - 22h13

un décès est évidemment un fait insurmontable.

mais quand on met sa main dans la nasse de crabes, on se fait pincer.

que chacun assume....