26/10/2014 13:32

François Bayrou estime que François Hollande ne peut pas tenir jusqu'en 2017

François Bayrou estime que François Hollande ne peut pas tenir jusqu'en 2017 avec sa majorité actuelle, "déchirée" selon le président du Mouvement démocrate (Modem) qui dit souhaiter une dissolution de l'Assemblée nationale.

Interrogé sur la capacité de François Hollande à gouverner dans un tel contexte, le maire de Pau, qui avait appelé à voter pour le socialiste au second tour de la présidentielle en 2012, a estimé ce dimanche qu'il ne le pouvait plus et devait s'en remettre au peuple.

"Je ne suis pas sûr qu'il puisse tenir jusqu'en 2017, en tout cas dans la configuration actuelle, avec une majorité déchirée", a dit François Bayrou lors du Grand Rendez-Vous Europe 1-i>Télé-Le Monde.

"Quand on s'abstient et qu'on est dans la majorité, ça veut dire qu'on est contre (...).

C'est un message extrêmement rude, extrêmement dur, qui a été suivi d'une espèce d'épisode de guerre civile dans le parti au pouvoir", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de étonnée
27/octobre/2014 - 17h46
MARIUS PORCHER a écrit :

Mais si, il tiendra à moins que les frondeurs soient des kamikazes car pour les prochaines élections, c'est perdu d'avance et même si les résultats économiques sont meilleurs. Donc chômage et retour à la vie civile et sans cumul des mandats ... Et pour cause. Rien n'éclatera car ce pays ne dispose plus des moyens de bouger. 

En 2017, il faut voter Balkany avec Maaadaaame ... Voilà un bel exemple d'honnêteté

MDR pour la candidature que

vous conseillez pour 2017

 

(bonne plaisanterie)

Portrait de étonnée
27/octobre/2014 - 07h06
grangette a écrit :

Bayrou ne pouvait soutenir Sarko en 2012, celui qu'il a combattu  car il a toujours estimer comme un voyou ( affaire Tapie) et c'est la vérité. s'i le soutient en 2017 je ne comprend plus avec les casseroles ce sera sans moi

c'est vrai, mais je n' apprécie pas Bayrou dans sa façon de "retourner" sa veste, pour ma part aussi, plus de sarkozy qui m'a terriblement déçu, il y a bien d'autres candidats, j'apprécie pas mal les discours de Bruno Lemaire, cependant arrivé au sommet de l'état  tous ces concurrents à la présidence de la république, changent terriblement de comportement et les belles promesses s'envolent aussitôt, on arrive plus à faire confiance aux politicards  cela est grave et commence à faire peur

Portrait de yaka
26/octobre/2014 - 15h46

Mr Bayrou auriez vous oubliè que vous avez appellè à voter Hollande ?

Portrait de inid-narom
26/octobre/2014 - 15h31 - depuis l'application mobile

Il peut dormir tranquille Hollande, le pauvre Bayrou, qui est réduit au rang de maire d'une ville mineure, s'est trompé depuis des décennies, il doit même battre l'astrologue Élisabeth Teyssier avec ses prévisions !!

Portrait de renelle
26/octobre/2014 - 13h55

bayrou qui vient de comprendre qu'il avait choisi le mauvais cheval , d'où le choix de juppé maintenant , ce type je me demande comment il fait pour se regarder dans la glace le matin et oser critiquer hollande ensuite , plus traître que lui tu meurs !

Portrait de Caro1773
26/octobre/2014 - 13h54 - depuis l'application mobile

A qui la faute M. Bayrou?