23/10/2014 16:17

Famille en colère contre "Tous ensemble": Le père confie s'être "emballé" et s'excuse auprès des bénévoles

Lundi dernier, Jeanmarcmorandini.com vous rapportait qu'une famille de Goupillières, dans l'Eure, était très en colère contre l'émission de TF1, "Tous ensemble".

Cette dernière constate avec désolation les malfaçons de la rénovation effectuée par l’équipe d’artisans du programme.

Des propos qui ont fait réagir Marc-Emmanuel, le présentateur du programme. "Il faut garder le recul. Bien sûr qu'il y a des erreurs et des imperfections, c'est le cas sur tous les chantiers", avait-il lâché. 

Pour le Courrier de l'Eure, le père de famille s'est exprimé et confie s'être "emballé".

"Avec la production, on est parvenu à un très bon accord. Ils vont m'envoyer un plombier pour tout vérifier, faire la plomberie de A à Z. Disons, que je me suis emballé", explique-t-il.

Avant d'ajouter : "Au bout de 15 jours qu'on était dans la maison et qu'il y avait des tracas à chaque fois - l'eau, les meubles et surtout, la plomberie qui m'a complètement retourné. Donc, c'est vrai, je me suis emballé. Et je regrette un peu ce geste".

Thierry précise que TF1 l'a appellé pour lui donner un rendez-vous "et tout s'est arrangé".

"Je m'excuse encore auprès des bénévoles qui l'ont mal pris, artisans et fournisseurs. Mais ce n'est pas du tout après eux que j'en avais. Je le redis du fond du coeur : je les remercie de ce qu'ils ont fait. Par rapport à mon ancienne maison, cette maison là est très belle", avoue le père de famille.

Concernant les réactions suscitées sur les réseaux sociaux après cette affaire, Thierry explique : "Je les comprends un peu, mais il y a quand même beaucoup de méchanceté. C'est vrai que j'ai dit que j'allais porter plainte. Mais on aurait surement eu une discussion avant avec TF1. Je n'aurai peut-être pas été jusqu'à la plainte. Je regrette mon geste. J'ai perdu la tête. Je le dis : j'ai été trop loin".

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Maxibibi
26/octobre/2014 - 07h56

Ha bin oui maintenant qu'il voit qu'il a tout le monde contre lui il regrette son geste. Même pas capable d'assumer par peur des réactions, c'est avant qu'il fallait y réfléchir petit malin.  

Portrait de Romdad39
25/octobre/2014 - 17h30 - depuis l'application mobile

Oh oh tu devrais ètre content d'avoir un toit t'avais qu'à te les faire tes travaux.

Portrait de Bilou
24/octobre/2014 - 11h57
et si l'univers me répondait ... a écrit :

Merci pour cette magnifique prise de conscience .

Le monde est en évolution et qui dit évolution, tend obligatoirement vers le bon, le juste, le beau et l'amour ...

Chaque pas compte! Vous avez ransformé l'ingratitude en gratitude consciente MERCI !

Une belle leçon de vie 

Ben voyons !

Il rectifie le tir parce qu'il sait qu'il va avoir encore les travaux gratos. 

 

 

Portrait de supermulo2
24/octobre/2014 - 11h52
france31400 a écrit :

il a voulu se faire de la pub mais çà s'est retourné contre lui : désormais plus personne ne voudra aider cette famille!!!

tu lis ce que tu écris ... se faire de la pub ! sur quoi, sur qui ? d'om sort cette expression idiote ! réflehis un minimum avant de poster.

Portrait de et si l'univers me répondait ...
24/octobre/2014 - 11h13

Merci pour cette magnifique prise de conscience .

Le monde est en évolution et qui dit évolution, tend obligatoirement vers le bon, le juste, le beau et l'amour ...

Chaque pas compte! Vous avez ransformé l'ingratitude en gratitude consciente MERCI !

Une belle leçon de vie 

Portrait de Dame Lilie
23/octobre/2014 - 20h43
Rex omnia a écrit :

Il faut avoir le moral pour être bénévole en France Les sans-dents n'ont aucune reconnaissance et croient que tout leur est dû! C'est lamentable!

 

Vu votre réaction vous ne devez pas en fréquenter beaucoup des "sans dents"..... pauvre petit bourgeois qui n'a visiblement pas beaucoup de valeurs morales lamentable également !!!

Portrait de soleil10022011
23/octobre/2014 - 20h30
Oumie a écrit :
TF1 a dû bien le payer pour qu'il se taise. Mais on ne doute pas qu'il y ait des malfaçons !

Eh bien vu le peu de temps qu'ils ont pour redresser une maison, je trouve que le travail est remarquable... !! Oui peut y avoir des défauts mais franchement est ce une raison pour faire autant de vacarme ??? je ne pense pas sauf si ce Monsieur veut encore tirer profit du système... c'est lamentable !

 

Portrait de soleil10022011
23/octobre/2014 - 20h26

Eh bien je suis désolée de lire autant de bêtises... !!! Ce que fait Pierre Emmanuel avec son émission est génial... enfin une émission où on aide les gens dans la détresse... !! Oui bien sûr que TF1 se sert peut être de ça pour faire de l'audimat mais franchement redonner du bonheur à des familles qui avaient perdu espoir où est le mal ???? Et ce Monsieur a bien été content de les trouver pour refaire sa maison !!??? et maintenant il critique... et demande réparations ??? mais où va t'on ??? je trouve ça lamentable et malvenu vis à vis de toutes les personnes qui sont venues aider... et les commerçants qui ont donné gratuitement les matériaux, meubles etc... !!! c'est tout simplement honteux !! il n'a qu'à aller bosser au lieu de profiter du système pour ensuite vouloir porter plainte... non mais je rêve... et pourquoi dans vos commentaires mêlez vous à cette réaction le socialisme ??? vous mélangez vraiment tout... mais il est vrai que dès qu'on peut attaquer les autres on le fait et ça gratuitement !!!! c'est lâche... !!! ce Monsieur ne méritait pas qu'on l'aide... Et oui il vaut mieux aider les animaux au moins eux sont reconnaissants de ce que nous faisons pour eux... quand je dis que nos amis sans voix valent nettement mieux que l'espèce humaine, j'ai entièrement raison... pfffffffffffffffff je suis heureuse de pouvoir aider mes amis les animaux plutôt que des personnes telles que ce Monsieur !!!!

 

Portrait de Oumie
23/octobre/2014 - 20h23 - depuis l'application mobile

TF1 a dû bien le payer pour qu'il se taise. Mais on ne doute pas qu'il y ait des malfaçons !

Portrait de quiditmieux
23/octobre/2014 - 20h05

Quel gros c** !!! les gens me dégoutent !!! Cracher dans la soupe comme ça !!

Portrait de l'oeil du public
23/octobre/2014 - 19h47 - depuis l'application mobile
lespiedanlo a écrit :

Combien gagne les gens de la prod animateurs et TF1, sur le dos de pauvres gens dans la misère!!! il ne devrait pas regretter car ce qu'on lui a donné on l'a voler à d'autres 120€ de redevance pour des merdres pareils!!! Bravo aux andouilles qui regarde ces émissions de merdre.... 

TF1 est une chaîne privée donc pas de redevance

Portrait de Soulfree
23/octobre/2014 - 19h45
lespiedanlo a écrit :

Combien gagne les gens de la prod animateurs et TF1, sur le dos de pauvres gens dans la misère!!! il ne devrait pas regretter car ce qu'on lui a donné on l'a voler à d'autres 120€ de redevance pour des merdres pareils!!! Bravo aux andouilles qui regarde ces émissions de merdre.... 

TF1 étant une chaine privé, ne reçoit rien de la redevance télé, la redevance télé est pour France Télévision

Portrait de Soulfree
23/octobre/2014 - 19h31
guilllet75 a écrit :

Je le redis, cette émission est racoleuse !

"Heureusement" qu'il y a des gens dans la merde, car sinon le Marc Emmanuel et la boite de Prod de Courbet qu'il cite à longueur d'interview, ne ferait pas leur beurre !

Quant aux bénévoles c'est génial, mais où sont tous ces gens quand il n'y avait pas la télé pour les filmer ??? Cette famille (et d'autres) vivait dans une grande misère depuis des années et depuis que le père de faille est gravement malade et jusque là aucun "bénévoles" n'était venu les aider ... 

Il faut connaitre,; il existe des associations qui font la même chose, avec des bénévoles, qui aider les gens à finir leurs maisons, grâce aux dons des commerçants.Pas besoin de TF1 ou autre chose, il y a des gens qui aident gratuitement.

Portrait de chaparal
23/octobre/2014 - 18h51

plus de 100.000 de don ...un seul mot.

honteux.smiley

 

Portrait de perfectblue
23/octobre/2014 - 18h12

Encore un sans-dent qui chie dans la soupe. Franchement que cet assisté se bouge au lieu de l'ouvrir quand on lui offre tout gratuit.Si t'as pas les moyens de vivre en maison va vivre en HLM et arrête de gratter la société.ps: mets des capotes

Portrait de JP67
23/octobre/2014 - 17h25

stupide individu

mérite un gigantesque coup de pied au cul !!!

Portrait de Isaduci
23/octobre/2014 - 17h07
batisseur a écrit :

voila c'est l'image de la France,on aide et après on se fait luncher.Bravo le socialisme

mais quel est le rapport !!!!!!

Portrait de safiayas
23/octobre/2014 - 17h02

je trouve son attitude et ses regrets pitoyables. J'ai un ami maçon ancien chef d'entreprise qui pleure chaque samedi devant cette émission, car il est sensibilisé par l'action de la production et par les bénévoles qui participent à améliorer le bien-être de familles en détresse. Quelle ingratitude et mesquinerie de la part de cette famille, de venir s'excuser après avoir sali la réputation d'une émission qui se veut solidaire et fraternelle, non moins dénuée d'intérêt pour la chaîne. Que tout le monde y trouve son compte, c'est tant mieux, mais cracher dans la soupe, et aussi, la main que l'on vous tend, je trouve cela lamentable. ce qui va résulter de ce témoignage, c'est que les bénévoles vont se méfier, ainsi que la production, la spontanéité va s'en ressentir inexorablement au détriment des autres familles en détresse. Comme le chantait Patrick Sébastien "A si tu pouvais fermer ta G.....) 

Portrait de lechene
23/octobre/2014 - 17h01
jajafox.01 a écrit :
Excuse forcer par TF1 ? afin que la faute revienne sur lui et que l'on ne parle pas de bâclage dans la construction , par manque de moyen et de temps , car le temps c'est de l'argent et la prod et TF1 n'en gagne pas assez

quant bien même que cela soit TF1 qui demande qu'il fasse ds excuses. il n'avait pas à se plaindre, il vivait dans une maison délabrée et il se retrouve dans une belle maison meublée et tout cela gratuitement. dans ce cas là on ferme sa bouche (je suis poli) on relève les manches et on bosse pour finir les imperfections. perso j'aurais bien aimé qu'il ne me reste que cela à faire dans mon pavillon et surtout de pas avoir mon crédit à payer. TF1 est une entreprise et est là pour gagner de l'argent, elle donne du travail à des centaines de personnes.  ce n'est pas une assos

Portrait de adrien38100
23/octobre/2014 - 16h55

Il s’excuse car la production va faire ce qu'il souhaitait, c'est à dire envoyer des professionnels tout remettre en ordre 

Portrait de batisseur
23/octobre/2014 - 16h53

voila c'est l'image de la France,on aide et après on se fait luncher.Bravo le socialisme

Portrait de emi
23/octobre/2014 - 16h46

ben voyons on fait marche parce qu'on voit que les gens ne vous plaignent pas........que du contraire

je demande à voir l'état de la maison dans 6 mois

Portrait de estrella17
23/octobre/2014 - 16h45

Comme quoi il vaut mieux réfléchir avant de s'énerver...