20/10/2014 15:45

Martine Aubry ne souhaite "pas être un recours" face à François Hollande

La maire PS de Lille Martine Aubry a déclaré lundi qu'elle ne souhaitait "pas être un recours" et assuré vouloir la "réussite" de l'exécutif tout en renouvelant et en précisant ses critiques.

"Je ne souhaite pas être un recours, je souhaite simplement pouvoir débattre", a lancé Mme Aubry sur France Inter, jugeant que c'était une "erreur" d'avoir qualifié les députés socialistes réfractaires à la politique du gouvernement de "frondeurs" car ce sont "des hommes et des femmes de bonne volonté", "des gens qui veulent la réussite du gouvernement".

L'ancienne ministre de l'Emploi appelle à "redoser la politique économique", notamment en direction des ménages, et "redonner un peu de sens à ce que nous faisons aujourd'hui", estimant que de bonnes réformes ne sont pas perçues comme telles faute d'explications suffisantes, telle la réforme des rythmes scolaires.

"J'ai tout fait pour que François Hollande réussisse à la présidentielle" et "je veux absolument qu'il réussisse", a insisté la maire de Lille, battue par ce dernier lors de la primaire à gauche en 2011.

Accepterait-elle une nomination à Matignon? "Je ne suis pas dans cette logique-là. Manuel Valls est aujourd'hui au gouvernement. C'est un homme qui a des nerfs, il peut accepter le débat. Je pense que ça a été un bon ministre de l'Intérieur, aujourd'hui il faut qu'il accepte ce débat-là pour tous ceux qui veulent aider à réussir".

"Je n'ai pas vocation à organiser l'opposition au gouvernement", a-t-elle insisté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
3/novembre/2014 - 04h06
Celya30 a écrit :

Qu'elle se fasse oublier 

+5

Portrait de Gallus
3/novembre/2014 - 04h06
lenzo a écrit :
Qu'elle reste dans son coin!

Je ne serai pas contre

Portrait de Gallus
3/novembre/2014 - 04h06

On peu se passer de sa présence

Portrait de Axolotl
20/octobre/2014 - 15h55
Aubry Politique showbiz # Not 2017