09/10/2014 10:07

Le travesti autrichien Conchita Wurst a chanté hier au Parlement européen au nom des différences sexuelles

Le travesti autrichien Conchita Wurst, vainqueur de l'Eurovision en mai, a donné un concert mercredi devant le Parlement européen à Bruxelles au nom de la "tolérance" et du "respect" des différences sexuelles.

Vêtue d'un pantalon et d'une veste blanche, la star à la barbe et aux longs cheveux noirs a entonné sur l'esplanade du Parlement une chanson de Cher, "Believe", devant un drapeau bleu aux 12 étoiles jaunes de l'Union européenne.

Plusieurs centaines de personnes ont bravé la pluie pour ce mini-concert et des demandes d'autographe. Parmi elles, des fans d'Amsterdam ou les joueurs du club de rugby gay de Bruxelles.

"Je répète toujours la même chose (...) les mots tolérance, respect et nous devons continuer le travail car l'objectif --le respect pour tous-- n'est pas encore atteint", a déclaré Conchita Wurst lors d'une conférence de presse avant le concert.

Elle a aussi défendu le droit au mariage homosexuel, accordé dans quelques pays européens, mais tabou dans de nombreux autres. "Le droit d'aimer qui l'on veut, c'est tellement humain. Tout le monde veut vivre librement et en paix, je ne comprends pas ceux qui veulent l'empêcher", a-t-elle expliqué.

"Pour moi, l'avenir idéal serait qu'on n'aurait plus à parler de la sexualité des uns et des autres, comme pour la couleur de la peau. Je ne comprends pas pourquoi les hommes politiques ont tellement peur du mariage entre personnes de même sexe".

"Ce n'est pas facile de contenter tout le monde, mais c'est leur boulot de travailler pour la démocratie et l'égalité des droits!", a-t-elle ajouté de sa voix suave. L'Europe est "un continent aux multiples différences, nous sommes colorés, nous devrions en être heureux, mais il y a toujours des gens qui ne veulent pas rendre les gens heureux", a-t-elle regretté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
22/octobre/2014 - 00h42
loulou pour tous a écrit :

De la tolérance
Enfin
La France en manque cruellement
Bravo

Ha bon !

Portrait de Koro
22/octobre/2014 - 00h42
fantomette67 a écrit :

rasez cette barbe !

Ce n'est pas gagné

Portrait de Koro
22/octobre/2014 - 00h42

On marche sur la tête

Portrait de fantomette67
9/octobre/2014 - 17h30

rasez cette barbe !

Portrait de Greenday2013
9/octobre/2014 - 13h06
filou02retour a écrit :

meme avec une largesse d esprit , ca ressemble a quoi serieux ? est ce un modele pour la futur generation ? franchement les amis ce monde pas en vrille ... 

Quelqu'un vous a forcé à cliquer sur l'article ?

 

GD

Portrait de Block
9/octobre/2014 - 11h55
filou02retour a écrit :

meme avec une largesse d esprit , ca ressemble a quoi serieux ? est ce un modele pour la futur generation ? franchement les amis ce monde pas en vrille ... 

 

Est ce un modèle pour la future génération.?

 

Dans le futur, les petites filles ne demanderont plus d'avoir une poupée Barbie, mais une poupée barbue !

 

C'est pas fantastique le progres ? smiley