09/10/2014 07:43

Facebook se défend d'héberger des groupes terroristes et affirme "intervenir pour exclure les comptes de ce type"

Facebook accusé d'héberger des groupes "terroristes" riposte en affirmant que ces derniers sont exclus du réseau social.

"Nous avons adopté une posture très ferme face au terrorisme, comme c'est précisé dans les standards de la communauté Facebook  où nous expliquons que les organisations terroristes ou criminelles sont exclues.

Nous ne permettons pas à ce type de groupes, ni ceux qui les célèbrent ou les soutiennent, d'être présents sur Facebook", a expliqué mercredi Monika Bickert, responsable de la politique de contenus de Facebook, lors d'une rencontre avec la presse à Paris.

Facebook, à l'instar des autres grands réseaux sociaux, n'effectue pas de surveillance active, mais intervient sur les comptes ou les contenus qui vont à l'encontre des conditions d'utilisation, notamment en cas d'appels à la violence, une fois qu'ils ont été signalés.

"Dans les cas de terrorisme, nous utilisons des outils automatisés pour identifier les comptes Facebook ou les contenus inappropriés qui sont associés ", a-t-elle précisé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
21/octobre/2014 - 04h44
Fafafa a écrit :

Alors pourquoi la LDJ qui incite à la haine et au racisme existe encore sur Facebook?

Ne cherche pas à comprendre

Portrait de Koro
21/octobre/2014 - 04h44

La marmotte met le chocolat ...