08/10/2014 17:20

Le patient atteint du virus d'Ebola, hospitalisé à Dallas, vient de mourir selon les médecins américains

Thomas Duncan, le patient libérien soigné au Texas après avoir été infecté par le virus Ebola, est décédé, annonce l'hôpital.

Il était traité à Dallas depuis le 28 septembre dernier.

Les autorités sanitaires américaines ont indiqué samedi que toutes les personnes ayant été en contact direct avec le patient, ne présentaient aucun symptôme.

"Nous avons identifié jusqu'à maintenant neuf personnes dont on est sûr qu'elles ont été en contact avec le malade, des membres de sa famille et du personnel soignant", a indiqué le Dr Tom Frieden, le directeur des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) lors d'une conférence de presse.

Outre ce groupe revu à la baisse par rapport à la veille, "nous avons également identifié 46 personnes pour lesquelles nous ne pouvons pas écarter avec certitude des contacts avec ce patient", a-t-il ajouté.

Mais pour le moment, "aucune des 45 personnes sur les 46 qui ont déjà été examinées, ni les neuf personnes les plus à risque, n'ont montré de symptômes d'Ebola comme de la fièvre", a souligné le Dr Frieden.

Il a ajouté que toutes ces personnes étaient surveillées de près jusqu'à la fin de la période d'incubation estimée à 21 jours.

"Au cours des prochains jours, nous allons surveiller de très près et en particulier les neuf individus qui ont le plus grand risque d'avoir été infectés, étant donné que le pic de la période d'incubation va de huit à dix jours", a-t-il dit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
12/octobre/2014 - 04h57
Elise a écrit :

Certaines personnes doivent être avantager ..

+5

Portrait de Koro
12/octobre/2014 - 04h56

La faute à pas de chance 

Portrait de Simon Templar
8/octobre/2014 - 19h33
Cassia 38 a écrit :

Oui vous pouvezfaire l'autruche autant que vous voulez, c'est un fait, seuls les noirs meurent de l'Ebola, tous les blancs infectés ont été soignés grâce à un sérum que les autorités possèdent déjà depuis 40 ans au moins.

 

Maintenant que vous vouliez jouer les naïfs ça vous regarde, il ne tient qu'à vous de vous informer, le net ne sert pas qu'à faire mumuse sur des sites pornos vous savez

Et les 2 missionnaires espagnols rapatriés et décédés en Espagne, ils étaient blancs pourtant alors ils sont mort pourquoi  ? C'est vous qui devriez vous renseignez avant de dire n'importe quoi.

 

Portrait de bikoro
8/octobre/2014 - 17h44

Evidemment il n'est pas blanc 

Portrait de Gloubox
8/octobre/2014 - 17h28

Bah oui mais il y en a plein en Afrique qui meurent aussi 

Portrait de Verite
8/octobre/2014 - 17h21 - depuis l'application mobile

Bon, on est mal....