07/10/2014 10:43

Clash- Eric Zemmour à Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à vous": "Je ne vous permets pas de parler ainsi de ma femme!"- Regardez

Hier soir, Anne-Elisabeth Lemoine présentait "C à vous" sur France 5, en tant que joker d'Anne-Sophie Lapix.

La journaliste recevait notamment Eric Zemmour à l'occasion de la sortie de son livre, et rapidement, la tension est montée d'un cran entre eux.

Lorsque ce dernier a déclaré: "Je pense qu'il y a une majorité de français qui ont cette nostalgie du "c'était mieux avant""., Anne-Elisabeth Lemoine a rapidement rétorqué: "Quand on est une femme, on n'a pas envie de se retrouver avant. Et le "avant" que vous décrivez ne fait pas du tout envie aux femmes d'aujourd'hui".

Et de lâcher: "Vous êtes marié Eric Zemmour ou pas? (...) Elle a le droit de faire quoi votre femme ?"

"Elle a tous les droits", a affirmé Eric Zemmour.

Et la journaliste de poursuivre: "Elle est dominée socialement par vous ? Parce qu'apparemment la domination sociale chez la femme a un fort pouvoir érotique. On est très heureux pour Madame Zemmour mais qu'est-ce que ça veut dire exactement ?".

"Je ne vous permets pas de parler ainsi de ma femme", a conclu Eric Zemmour.

Regardez:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vidara08
8/octobre/2014 - 00h50

y a pas de mal , on coupe la vidéo avant qu'elle réponde à  ce qu'il dit

 

N'importe quoi, vidéo qui n'a aucun sens

Portrait de Myrtile
7/octobre/2014 - 22h37

Incroyable la blonde pseudo-féministe qui se permet de parler de sa femme. Encore une bobo de l’hyper-classe qui est choquée qu’on puisse faire du différentialisme entre les hommes et les femmes, mais n’est pas choquée par les mères de familles obligées de bosser toute la journée alors qu’elles souhaiteraient s’occuper de leurs enfants, ainsi que de toute la souffrance populaire qui découle de la féminisation de la société et la pornocratie.

Portrait de perfectblue
7/octobre/2014 - 20h34

Super le Taliban Zemmour!!Bravo à Babette!

Portrait de Greenday2013
7/octobre/2014 - 18h34
faustine133 a écrit :

Je deteste Eric Zemmour, tout ce qu'il peut ecrire et dire mais A. E Lemoine qu'est-ce qu'elle est gourde !! Quelle idée de l'avoir embauchée dans cette emission!Elle ne sert à rien.....Quand je pense que c'est nous qui la payons (service public) !

Moi je trouve intéressant de se demander si Zemmour applique dans la réalité sa nostalgie de la place des femmes il y a 50 ans.

 

GD

Portrait de bikoro
7/octobre/2014 - 15h05
nine40 a écrit :

Pour une personne qui s'est fait foutre sur la gueule par un maghebin, elle ferait mieux de la fermer !

vous êtes un jaloux du maghrébin   

Portrait de Simon Templar
7/octobre/2014 - 14h58

De toute façon, à chaque fois les journalistes croient le confronter à ses contradictions, ça fait le buzz et son bouquin se vend toujours plus. n°1 du classement des ventes Amazon et en rupture de stock. Alors qu'ils continuent à lui faire cette publicité inespérée... 

Portrait de CLARA94
7/octobre/2014 - 14h18

A plus d'un titre le statut de la femme des années 2000 n'est pas très enviable. Notre rêve d'émancipation des années 1968 a fait plouf. La femme actuelle est plus que jamais prisonnière de sa condition. 

Portrait de Macgyver41
7/octobre/2014 - 14h18 - depuis l'application mobile

Bien que je n'apprécie pas beaucoup(du tout) Eric Zemour la remarque de madame Lemoine est ordurière qu'elle change de métier.Et pour être à son niveau elle n'a qu'à chercher un boulot de péripatéticienne S/M.

Portrait de lyse
7/octobre/2014 - 14h16

"Parce qu'apparemment la domination sociale chez la femme a un fort pouvoir érotique. On est très heureux pour Madame Zemmour mais qu'est-ce que ça veut dire exactement ?"

 

réponse: 

exemples : dsk et françois hollande et on peut même mettre dans la liste sarkozy.

Portrait de lyse
7/octobre/2014 - 14h07

zemmour défend sa femme. c'est bien.

je ne suis pas sure que les mecs à l'esprit très large d'aujourd'hui en auraient fait autant lol

Portrait de Lacoti
7/octobre/2014 - 13h18 - depuis l'application mobile

Je suis une femme mais qu'est ce qu'elle se permet Mme Le moine? Nulle

Portrait de valentine89
7/octobre/2014 - 12h05

un ou une  autre joker serait la bienvenue ! c'est urgent

Portrait de Capville
7/octobre/2014 - 11h55
Laden a écrit :

 

C'était merveilleux pas le droit de voter, pas de compte en banque et pas de retraite..asservies à jamais..à leurs maris..!!

oui, mais les hommes étaient heureux, eux...

Portrait de Capville
7/octobre/2014 - 11h54
filou02retour a écrit :

ok mais ma grand mere ne fut pas malheureuse !   je regarde les trentenaires et quadragenaires de nos jours je reste dubitatif !  

on est très heureux, merci.

Portrait de claire-chaccal
7/octobre/2014 - 11h42

Madame Lemoine, vous êtes toujours aussi nulle. je pense qu'il vaut mieux être la femme d'Eric Zemmour plutôt que d'avoir accepté, comme vous, d'être une femme battue 

 

Portrait de Simon Templar
7/octobre/2014 - 11h09
grangette a écrit :

elle a posé la question que je me posais depuis longtemps , bravo. je ne voudrais pas être sa femme: pas de pilule, pas d'ivg,... et ses enfants n'ont pas intérêt à être homos sinon la porte...

Ca tombe bien vous n'êtes pas sa femme. De toute façon vous ne savez pas ce qui se passe chez eux et franchement on s'en fout. Ce sont des adultes consentants.

C'est une attaque totalement ridicule d'une journaliste à bout d'arguments. Qu'elle l'attaque sur le contenu de son livre et les idées véhiculées c'est normal et cela fait partie du débat. Qu'elle en arrive à la vie privée et intime, c'est juste petit et montre ses limites. Qu'on aime ou pas Zemmour, il a bien fait de la claquer car elle n'a pas à aller sur ce terrain. 

Portrait de cueillette37
7/octobre/2014 - 11h06

babette tu nous manques dans la nouvelle édition à canal +

Portrait de harrymoon
7/octobre/2014 - 10h56

Ils n'ont pas trouvé mieux à France 5 pour remplacer Lapix... Quelle cruche celle-là !  Mielleuse avec Sublet parce qu'elles ont le même producteur... Agressive avec Zemmour parce qu'il est de bon ton de l'être... Waouh, quelle pépite !