05/10/2014 17:50

Une photo prise lors d'une manifestation contre le mariage homo avec des enfants bâillonnés fait polémique

Environ 500.000 personnes ont manifesté dimanche à l'appel de la Manif pour tous contre "la PMA, la GPA et le genre", ont annoncé les organisateurs, 70.000 selon la police

Mais une photo diffusée en début d'après-midi sur les réseaux sociaux fait polémique.

On peut y avoir des enfants bâillonnés mis en tête de cortèges.

Immédiatement des dizaines de réactions outrées ont fleuri sur le net.

Mais selon Le HuffPost, "Lohrent Granger, premier à poster la photo précise avoir récupéré cette photo sur un site "contre l'homophobie", probablement la page Facebook STOP Homophobie, mais impossible de la retrouver.

Après quelques recherches, on en trouve trace sur des blogs datant de juin 2013."

Reste une certitude cette photo a bien été prise en France lors d'un manif pour tous comme le prouve le drapeau Français en haut à droite et les drapeaux roses sur la gauche.

Donc même si la photo n'a pas été prise aujourd'hui, elle a bien été faite dans un cortège de la manif pour tous...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
7/octobre/2014 - 09h43 - depuis l'application mobile
ColibRIC41AC a écrit :

Vous ne comprenez pas les enfants, et vous les écoutez à moitié.

on=nous= les enfants= elle en particulier, çà veut dire qu'elle ne veut pas de parents homosexuels, c'est à dire 2 papas ou 2 mamans, çà veut dire qu'elle veut un papa et une maman.

Ce qu'elle précise bien dans la seconde phrase.

Et non qu'elle rejette les homosexuels, c'est ignoble de détourner la parole d'un enfant pour réintroduire la traite d'humain dans la société.

Bah vous aussi ne dites pas n'importe quoi ! La traite des humains c'est contraint et forcé ça n'a rien a voir avec des personnes consentantes !!

Portrait de meganoun
6/octobre/2014 - 11h50 - depuis l'application mobile

On pourrait toujours en rire, on peut toujours objectivement se dire que ce n'est qu'une minorité que ce n'est pas ça la France, mais au fond on est toujours pris de consternation et de dégoût face à ce genre de manipulation faite à ses propres enfants. ..Mon Dieu que l'être humain peut être con parfois.
No more coment.

Portrait de shansa
6/octobre/2014 - 11h35

Je recommence en français correct : Comment peut on laisser des parents manipuler ainsi leurs enfants  ????

Portrait de shansa
6/octobre/2014 - 11h22

Je croyais que les enfants étaient protégés dans notre pays  Comment peut on laisser des parents manipulaient ainsi leurs enfants  Ne serait-il pas plus beau de leur apprendre le respect de l'autre et la tolérance ? 

Portrait de casimirdu92
6/octobre/2014 - 09h59

Même Mitterrand a twitter !!!

 

Portrait de GIGI
6/octobre/2014 - 09h25

Pas besoin de palabrer, cette photo parle d'elle meme!!

Honte a tous ces culs bénis qui se fichent pas mal des enfants...

Portrait de valcareldj
6/octobre/2014 - 00h15
Vladimir Chavez. a écrit :

Tes parents sont catholiques et tu as été traumatisé ou quoi ? smiley

Une société libre comme tu la souhaites apparemment nécessite d'accepter les différences , et d'être catho en est une .

Comment veux tu prôner la liberté de choix en la refusant aux autres , c'est très contradictoire .

Que les cathos laissent les autres faire ce qu'ils veulent , et qu'on laisse aux cathos la liberté de l'être .

Ca s'appelle le "Vivre ensemble" tout simplement .

Rien ne serait plus rébarbatif qu'une société uniformisée ou tous le monde à les mêmes idéaux , objectifs et prêt-a-penser , c'est justement la différence qui rend la connaissance et la rencontre des autres intéressante . 

Effectivement je suis pour un monde libre mais je ferai une exception pour les catholiques. Etre catho (ultra) n'est pas un choix ou une idéologie, c'est une pathologie. Et ils font du mal dans toute la société, parce qu'ils ne se contentent pas de rester entre eux, mais comme ils sont névrosés, doivent reporter leur névrose sur les autres en leur imposant leur choix et en se mêlant de leur vie. Ce sont des malades psychologiques qui restreignent la liberté des autres et sont responsables de la société malsaine dans laquelle on vit. On doit les aider, c'est une souffrance.

Portrait de valcareldj
5/octobre/2014 - 23h43

Ce qui me fait surtout rigoler c'est qu'on parle de famille modèle alors qu'il n'y a pas plus pervers et névrosant qu'une famille catholique. Leurs seules valeurs sont la réputation, la culpabilisation, les convenances, le fric familial et le non-plaisir. Vous parlez d'une éducation! L'amour ils s'en foutent à mort, c'est un amour sélectif qui est en fait un narcissisme pour que leurs enfants leur ressemblent trait pour trait et préservent la réputation et transmettent le fric de la famille. Ils sont d'une fausseté, d'une lâcheté et d'une hypocrisie dégoutante. C'est le pire modèle familial qu'on ait jamais eu. Des générations de malades et de malheureux, des catastrophes sociales depuis le moyen age. 

Portrait de vegas64rainbow
5/octobre/2014 - 21h56 - depuis l'application mobile

L'instrumentalisation des enfants .... Et après ça ose parler et manifester.
70.000 personnes dont au moins un tiers d'enfant ou plus .... Un gros bide

Portrait de mok
5/octobre/2014 - 21h24

HONTE AUX PARENTS !! PAUVRES GOSSES !!

Portrait de Hours
5/octobre/2014 - 20h18
jeffcostello67 a écrit :

Sauf à vivre cloîtré dans un chalet au fin fond de l'Alaska, un enfant est perpétuellement en contact avec des personnes des deux sexes (oncles, tantes, grand-parents, cousins, cousines, camarades d'école...) auxquels il peut s'identifier ou s'opposer. Votre affirmation ne tient pas debout. Sinon qu'en serait-il des enfants élevés uniquement par leur mère ?

Je ne pense pas que ce soit les grands parents, les frères, les soeurs, les amis, qui élèvent les enfants. L'éducation est donnée par les parents. Le cercle familial est là en appui, pour les aider mais non pas pour se substituer à eux. Pour un enfant, il y a un modèle parental qui constitue une famille et des gens qui gravitent autour. Que vous le vouliez ou non, un enfant est issu de deux sexes et la plupart des psy reconnaissent le danger d'occulter cet élément.

Portrait de Scott Pilgrim
5/octobre/2014 - 20h12
jeffcostello67 a écrit :

Pas tout à fait. Sur la PMA, il y a clairement discrimination entre couples homos et couples hétéros. Sur la GPA, couples homos et hétéros sont logés à la même enseigne : c'est non pour tout le monde.

Si c'est non pour tous le monde (En France) , je ne vois pas ou est le problème , ça fait donc partie de la protection de l'enfant .

Mais ces lois vont évoluer au fur et à mesure des traités en cours pour l'uniformisation de l'UE .

Par contre , je disais ça sur le ton de la plaisanterie hier , mais certain pays de l'UE autorisent des drôles de pratiques comme la zoophilie (Danemark), en cas d'harmonisation ... C'est la porte ouverte à tout !

En temps que poney , je proteste ! smiley

Il y a un coté boite de Pandore dans l'harmonisation des règles Européennes , comme pour la légalisation de la drogue etc ...inutile de se voiler la face , ce sera tous le monde pareil au final , à voir ce qui va être autorisé ou pas .

pour la drogue , certains états de l'UE ayant fait rentré les revenus de la drogue et de la prostitution dans le PIB , c'est à moitié plié déjà .

Portrait de Justincom
5/octobre/2014 - 20h10

Dommage que Morandini ne parle pas de la pétition faites par All Out qui as réuni plus de 240000 signatures pour soutenir les homosexuels et contre les antis !

Portrait de Talion
5/octobre/2014 - 19h59

Illustration de ce que les couples homo veulent faire. Nous sommes homos, tu es notre fils parce que NOUS l'avons décidé, c'est comme ça et pas autrement ! Tais toi et sois un bon enfant !

Pas de ça !!

Portrait de xenox28
5/octobre/2014 - 19h43 - depuis l'application mobile

Le monde tourne à l'envers

Portrait de Hours
5/octobre/2014 - 19h38

Quand on est élevé par des parents de sexe différents, on baigne dans une culture où il y a 2 sexes.On est donc dans une culture qui se rapproche de la réalité. Il y a 2 sexes dans l'Humanité et non pas un. Je pense donc que grandir dans une famille homosexuelle rétrécit la vision des possibles.

Portrait de francois95
5/octobre/2014 - 19h34

La France, seul pays ou on manifeste contre une loi votée il y a 2 ans et contre une autre qui n' existe même pas et qui n' existera jamais

Portrait de Scott Pilgrim
5/octobre/2014 - 19h32
patatrok a écrit :

ce n'est pas tout à fait ça. La France a été condamnée pour ne pas avoir reconnu la filiation d'un enfant issu de la GPA à l'étranger ! et non pas en France

On aboutira au même , à partir du moment ou le mariage est reconnu , on va être obligé d'appliquer les mêmes droits sous peine de discrimination .

Portrait de paac2a
5/octobre/2014 - 19h28
ookkk a écrit :

Une vraie honte pour notre pays ! Prendre en otage les enfants pour essayer de faire passer leur mécontentement dans les manifestations SUR UNE LOI VOTÉE IL Y A 1 AN 1/2 et sur la GPA/PMA qui ne passera pas (malheureusement) car le premier ministre l'a confirmé ,EST TOUT SIMPLEMENT IMPENSABLE ! De plus, il est probable sur sur cette poignée d'enfant qu'il y ait au moins 1 d'entre eux qui soit homosexuel ! Franchement, parfois j'ai honte de mon pays, du retard que nous avons, malgré les bons sondages d'aujourd'hui ...

Mais bien sur, pourquoi ne pas comparer ces enfants aux petits palestiniens qui servent de bouclier contre les attaques Israéliennes non plus ??? Mais arrêtons donc cela !!! C'est toujours mieux que ces casseurs qui ont toujours des cagoules sur leur tete et qui vont dégrader nos rues et s'attaquer aux forces de l'ordre !!!

Portrait de Simon Templar
5/octobre/2014 - 19h26
Scott Pilgrim a écrit :

Le mariage ne me dérange pas , mais quand on voit les usines a bébé pousser dans les pays pauvres , j’espère que l'on prendra des dispositions minimales pour éviter la marchandisation de l'enfant .

Pour le reste , soyez heureux .

Je suis d'accord avec vous. Un enfant ne devrait jamais être marchandisé que ce soit avec des usines à bébé ou des adoptions hors de prix.

Le désir d'enfant ne devrait jamais être plus fort que l'intérêt de l'enfant.

Portrait de paac2a
5/octobre/2014 - 19h25

Ce qui me fait le plus peur c'est que Francois Mitterand a commenté ... Ouaou !!! l'imagination va loin !!!

Portrait de rvgc52
5/octobre/2014 - 19h25

typiquement hétéro !!!!!  prendre un enfant en otage et l' exhiber !!!!  je connais un coupke gay qui ék§ve des ebfabts et jamais ils ne feraient cela à leur enfant car je crois que leur force, c'est l'amour .

 

Portrait de Scott Pilgrim
5/octobre/2014 - 19h23
Simon Templar a écrit :

Bien que la prise de ces enfants en otage soit scandaleuse, pas la peine de se demander pourquoi cette photo datant de 2013 ressort spécialement aujourd'hui !

Quant à toutes les personnes nous vantant le bonheur des enfants dans des couples homos car ils auront au moins 2 parents etc... Qu'ils se disent bien que ce sera comme dans les couples hétéros, ni mieux ni pire.

A terme, il y aura autant de séparations, de divorces et donc d'enfants évoluant entre 2 domiciles, parce qu'une vie de couple c'est compliquée et que parfois l'arrivée des enfants peut détruire un couple sur la durée. Que l'on soit homo ou hétéro n'y change rien. 

Le mariage ne me dérange pas , mais quand on voit les usines a bébé pousser dans les pays pauvres , j’espère que l'on prendra des dispositions minimales pour éviter la marchandisation de l'enfant .

Pour le reste , soyez heureux .

Portrait de le ménome
5/octobre/2014 - 19h21 - depuis l'application mobile

Quel honte ! enfin ceux ces même enfants qu'on verra se faire tripotter par des curés bientôt. ..et la par contre les parents ne diront rien.

Portrait de Simon Templar
5/octobre/2014 - 19h20

Bien que la prise de ces enfants en otage soit scandaleuse, pas la peine de se demander pourquoi cette photo datant de 2013 ressort spécialement aujourd'hui !

Quant à toutes les personnes nous vantant le bonheur des enfants dans des couples homos car ils auront au moins 2 parents etc... Qu'ils se disent bien que ce sera comme dans les couples hétéros, ni mieux ni pire.

A terme, il y aura autant de séparations, de divorces et donc d'enfants évoluant entre 2 domiciles, parce qu'une vie de couple c'est compliquée et que parfois l'arrivée des enfants peut détruire un couple sur la durée. Que l'on soit homo ou hétéro n'y change rien. 

Portrait de Scott Pilgrim
5/octobre/2014 - 19h15
ookkk a écrit :

Je n'étais pas au courant, voila une bonne nouvelle - pour la journée du moins .

On peut le voir comme ça .

Ou aussi une fois de plus qu'on est menés en bateau par le gouvernement .

Mais si ça a égayé ta journée , c'est déjà ça smiley

Portrait de Scott Pilgrim
5/octobre/2014 - 19h11
ookkk a écrit :

Une vraie honte pour notre pays ! Prendre en otage les enfants pour essayer de faire passer leur mécontentement dans les manifestations SUR UNE LOI VOTÉE IL Y A 1 AN 1/2 et sur la GPA/PMA qui ne passera pas (malheureusement) car le premier ministre l'a confirmé ,EST TOUT SIMPLEMENT IMPENSABLE ! De plus, il est probable sur sur cette poignée d'enfant qu'il y ait au moins 1 d'entre eux qui soit homosexuel ! Franchement, parfois j'ai honte de mon pays, du retard que nous avons, malgré les bons sondages d'aujourd'hui ...

Je vais faire ma BA de la journée.

Valls est un guignol car son annonce , c'est du pipeau .

On a été condamné il y a 3 mois par l'UE pour refuser la GPA , et la France n'a pas posé de recours .

Donc ce n'est qu'une question de temps avant que la GPA soit autorisée .

Portrait de Scott Pilgrim
5/octobre/2014 - 19h00
nino a écrit :

C'est une honte mondiale pour ces "manifestants". Utiliser des enfants mineurs et innocents pour une cause inutile et qui est acceptée partout ailleurs dans le monde. La France vire du côté sombre de son Histoire et de ses citoyens. J'en suis désolé smiley 

Les enfants mineurs et innocents , c'est en opposition aux fameux enfants majeurs et pervertis ? smiley

Portrait de bzh079
5/octobre/2014 - 18h57

Et ces gens espèrent passer pour de parfaits parents en faisant ça à leurs enfants.

Décidément ils sont encore plus crétins que je ne pensais.

Portrait de Scott Pilgrim
5/octobre/2014 - 18h55
Rex omnia a écrit :

On ne va pas refaire le débat! Juste dire qu'en ce qui me concerne le mariage ne me gêne pas j'étais même plutôt pour avant même que cela se fasse par contre l'adoption et tout le reste non! Alors oui les adultes font ce qu'ils veulent. Ca ne suppose pas d'y méler des enfants qui n'ont rien demandé! C'est tout aussi egoïste que des hétéro smicards qui font trois gosses et qui habitent un studio! Après chacun son point de vue je respecte le votre, respectez le mien.....

Vous avez raison, seuls les riches devraient faire des enfants !!!

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ! smiley