07/09/2014 13:43

Trierweiler "a eu tort" de publier son livre maintenant et aurait dû attendre que Hollande ne soit plus au pouvoir, estime Audrey Pulvar

Valérie Trierweiler "a eu tort" de publier son livre "Merci pour ce moment" maintenant et aurait dû attendre que François Hollande ne soit plus au pouvoir, a estimé dimanche Audrey Pulvar, elle-même ex-compagne de l'ancien ministre de l'Economie Arnaud Montebourg.

"Je n'aurais jamais écrit un livre comme celui-là!

Elle a eu tort de le faire maintenant. Si elle voulait échapper à l'accusation d'avoir écrit ce livre dans le but de nuire et de gagner de l'argent, il fallait attendre que François Hollande ne soit plus au pouvoir", commente Audrey Pulvar dans un entretien au quotidien Le Parisien.

"Mais j'ai de la compassion pour cette femme, car elle a beaucoup souffert, elle n'était pas préparée à être première dame, à cette surexposition brutale", ajoute la journaliste qui lance dimanche son nouveau rendez-vous politique sur i>télé à 18h.

"J'ai lu ce livre en me disant: c'est une journaliste donc il y aura une analyse sur la façon dont François Hollande a vécu les primaires, la campagne, l'accession au pouvoir. Mais c'est surtout le livre d'une femme blessée. Or on ne peut pas être sur la photo et commenter ce qui s'y passe", assène-t-elle.

Concernant sa propre vie amoureuse, Audrey Pulvar ajoute:

"Ce n'est pas dans ma nature d'être rancunière ou vengeresse. Ce qui s'est passé avec Arnaud Montebourg, cela nous regarde." "Je n'ai aucun esprit de revanche, de sentiment de jubilation quand j'évoque son départ du gouvernement", précise-t-elle.

Le livre de Valérie Trierweiler "Merci pour ce moment" était déjà "en rupture de stock" vendredi dans la très grande majorité des points de vente, selon le Syndicat de la librairie française (SLF).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Verite
9/septembre/2014 - 21h53 - depuis l'application mobile

La claque est à la hauteur de l humiliation reçue avec pour témoin, la terre entière ! Un licenciement qui tient en dix huit mots... Quelle délicatesse...Les amoureux ont surement apprécié la leçon de goujaterie...Fallait pas rendre public du privé. Keep your secrets secrets ! Sinon, il faut en assumer les conséquences. Pourquoi les victimes de violences conjugales devraient elles se taire ? Ce n est pas celui qui donne les coups, fussent ils si bas, qui a raison...quelque soit sa fonction...au contraire, on s attendrait à plus de délicatesse...on ne peut alors demander à l'élève de ne pas dépasser le maître...

Portrait de arnol2
8/septembre/2014 - 01h10 - depuis l'application mobile
phfr a écrit :

Un bon journaliste, on ne sait pas si il est de droite ou de gauche !!!!! Mais bon je parle d’un bon journaliste …. Rendre compte des faits sans donner son avis….

Cela est vrai,les journalistes ne relatent plus les faits avec objectivité, ne faisant que donner leur avis.

Portrait de étonnée
7/septembre/2014 - 19h01

pourquoi aurait elle du attendre, non je ne suis pas d'accord, elle a été pertinente sur ce coup, a-t-il attendu, lui, de la ridiculiser médiatiquement, cela nous permet de voir le vrai visage de celui qui gouverne ou tente de gouverner la France, si elle dit la vérité on peut se poser la question si ce monsieur ne souhaite pas le déclin de notre pays, c'est dramatique pour nous et les SANS DENT

Portrait de Swisstask
7/septembre/2014 - 17h24

Pas vraiment d'accord avec le titre. Moi j'aurai dis : qu'elle aurait mieux fait de le sortir AVANT sa prise de pouvoir.... AHAHAHHA

 

Portrait de Augustin le saint
7/septembre/2014 - 14h43

Et pendant ce temps, le Dom Quichotte de Frangy en Bresse se distrait  en californie, chez ceux qui lui ont envoyé un "kiss my ass", aurait il passé son foie gras, son roquefort en douce ?

Portrait de mils1205
7/septembre/2014 - 14h11

Madame est vexée.

Elle s'est fait couper l'herbe sous le pied smiley

Portrait de nakuneuil
7/septembre/2014 - 14h02

Merci Audrey !

T'as de belles dents tu sais !!!

Portrait de phfr
7/septembre/2014 - 14h02

Un bon journaliste, on ne sait pas si il est de droite ou de gauche !!!!! Mais bon je parle d’un bon journaliste …. Rendre compte des faits sans donner son avis….

Portrait de Ernice
7/septembre/2014 - 13h55 - depuis l'application mobile

Et lui?!!! Il attend sans doute la fin de son mandat pour avoir un comportement exemplaire ?!!!