08/09/2014 11:04

EXCLU: Le carnet de notes des bons et des mauvais élèves de cette rentrée en access !

C'est la rentrée à la télé ! Voici le carnet de notes des access avec les bons et les mauvais élèves selon la rédaction de jeanmarcmorandini.com.

Mais attention, nous en sommes seulement à la première semaine de rentrée, donc les choses vont évoluer, et nous ferons régulièrement ainsi, le point sur les animateurs et les programmes des access

 

C'est bien parti !

.

 

Nagui: "N'oubliez pas les paroles" fait son chemin. Alors que les audiences des access sont globalement moyennes, Nagui reste au dessus des 2 millions avec son jeu. Ce n'est certes pas suffisant mais après les drames vécus la saison dernière la chaine publique va sans doute s'en contenter pendant plusieurs mois.

Cyril Hanouna: L'animateur a relooké son émission et fait entrer de nouveaux chroniqueurs dans sa bande. Il a commencé doucement, mais devrait repasser au-dessus du million dans les prochains jours.

Bienvenue au Camping: C'est la surprise de cette rentrée. Le programme évolue entre 1,6 million et plus de 2 millions. Humour et dérisions au rendez-vous pour ce succès.

Jean-Luc Reichman: Son jeu a fait "le job" pendant tout l'été sur TF1. L'animateur a prouvé que non seulement il cartonnait le midi mais qu'il arrivait a tenir l'access de la première chaine de France à 19h

Yves Calvi: "C dans l'air" portée par l'actualité politique montre son côté incontournable. Jeudi dernier, l'émission a même battu son record historique d'audience depuis 7 ans avec plus de 1,7 million de téléspectateurs.

Christina Cordula: Elle est la reine du shopping et permet à la chaine de faire de belles audiences, chaque jour à 17h45. Un programme frais et sympathique à plus de 1.300.000 téléspectateurs

Louise Ekland: A la tête de 100% Mag, elle voit l'audience de l'émission grimper depuis lundi. La nouvelle présentatrice a même dépassé les 1.400.000 téléspectateurs jeudi, à la surprise générale. L'émission qui semblait condamnée pourrait donc reprendre des forces et poursuivre son chemin avec son nouveau créneau des "nouvelles tendances"

.

Ils doivent faire leurs preuves

.

Jérémy Michalak: "Il faut laisser du temps au temps" disait François Mitterrand. C'est ce que l'on a envie de dire sur cette émission de 18h sur France 2. Certes, la case est sinistrée, mais "Face à la bande" doit rapidement se rapprocher du million.

Antoine de Caunes: Le Grand Journal est à la peine. Malgré la présence de Natacha Polony qui est brillante, l'erreur de casting de la Miss Météo est flagrante. Quand à l'audience autour du million, elle est plus faible de 300.000 téléspectateurs par rapport à l'année dernière et 400.000 de moins qu'il y a 2 ans.

Les Ch'tis dans la jet set: Sur W9 les Ch'tis nous ont habitué à dépasser le million de téléspectateurs. Depuis la rentrée ils sont environ à 500.000. Certes le score n'est pas mauvais, mais on attend mieux de ce programme qui est le fer de lance de la chaine.

Anne-Sophie Lapix: "C à vous" a fait sa rentrée avec é nouveaux chroniqueurs et un nouveau look. Anne-Sophie est toujours aussi à l'aise dans son rôle de maîtresse de maison. Les audiences restent correctes avec environ 700.000 téléspectateurs, mais il faut progresser.

.

C'est mal barré !

.

Stéphane Bern: Son émission sur les monuments sur France 2, diffusée à 17h n'a pas trouvé son public. Avec 400.000 téléspectateurs en moyenne c'est un trou d'air dans la grille de la chaine. Heureusement avec "Secrets d'histoire" ou "Comment ça va bien" l'animateur a heureusement de quoi se réjouir.

Matthieu Delormeau: "Le Mag" sur NRJ12 a totalement raté sa rentrée et touche le fond. L'émission oscille entre 140.000 et 180.000 téléspectateurs. Est-ce l'année de trop pour l'émission ? En tout cas, NRJ12 n'a pas tardé à réagir, l'émission change d'heure et sera diffusée dès aujourd'hui à 17h au lieu de 17h40.

Las Vegas: La série de TMC est totalement écrasée par quasiment toute la TNT à cette heure là. Comment TMC qui se revendique première chaine de la TNT peut-elle ainsi s'effondrer son access ? Il faut réagir !

L'île des vérités: Avec 250.000 téléspectateurs pour l'épisode inédit on est très loin du million des Anges de la télé-réalité. Il faut vite passer à autre chose !

Pep's: Avec seulement 30.000 téléspectateurs le programme court diffusé en boucle entre 18h45 et 19h45 sur HD1 fait plonger la chaîne en queue de la TNT... Seule France Ô fait pire avec 12.000 téléspectateurs. A ce niveau, il vaut peut-être mieux diffuser la mire pour faire des économies.

.

Patientons...

.

Julien Courbet:  Il démarre ce soir, "Le Maillon Faible". Deux épisodes du jeu diffusés entre 17h et 18h45...

Thomas Thouroude: Ce soir, c'est également le retour du Before de Canal Plus. Là encore on attend les audiences.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de webombou
8/septembre/2014 - 15h24 - depuis l'application mobile

Le before c'est excellent comme émission

Portrait de CHEMINOU78
8/septembre/2014 - 13h01 - depuis l'application mobile

attention à l'orthographe. ..quand-quant....

Portrait de bigsteck76
8/septembre/2014 - 11h36 - depuis l'application mobile

J'ai hate de voir les audiances de Julien Courbet. J'espère pour lui que ça va marcher.