05/09/2014 07:35

Enquête sur Dieudonné pour "apologie d'actes de terrorisme" après ses propos sur la décapitation d'un journaliste américain

Selon RTL, le parquet de Paris vient d’ouvrir une enquête préliminaire contre Dieudonné pour "apologie d'actes de terrorisme", une infraction passible de 5 ans de prison.

Une enquête qui fait suite à la diffusion de sa toute dernière vidéo sur Internet, intitulée "feu Folley", qui revient sur l’assassinat du journaliste américain James Folley, tué en août dernier par les djihadistes de L’Etat islamique.

Dans cette vidéo, Dieudonné compare la mort du journaliste à celles du colonel Kadhafi en Libye ou de Saddam Hussein en Irak. Morts qui n’ont, à ses yeux, jamais ému "la mafia des Rothschild":

"La décapitation symbolise le progrès, l’accès à la civilisation"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de butterflysam
6/septembre/2014 - 17h36

Encore une belle manipulation médiatique et vous tombez dedans sans voir la vidéo! Dieudonne dénonce le terrorisme sanglant de tous les peuples au cours du temps, voilà tout!

 

Dans quel monde vous vivez, manipulation et vous avez surement vu la vidéo. Les mots qu'il emploi sont ils manipulés, la vidéo est trafiquée? Ou est la manipulation médiatique dans ce que je vois? Dans ce qu'il dit. Il le dit, il le pense, il le diffuse où est la manipulation?????? Il s'adresse même à la famille purée et s'il sagissait de votre famille, un frére, une soeur, un enfant? Au delà de ce que je pense personnellement, quelqu'un est mort tragiquement, horriblement. Il n'ya pas a penser religion ou politique, un être humain est mort et IL se sert de ça pour vendre quoi? Et vous vous parlez de manipulation. J'aime ce site il me fait rencontrer la lie de l'univers, écoeurant, comme est l'importance que l'on donne à cette personne, comme celle que l'on donne à ceux qui ne voient pas au delà du médiatique, enfermés dans une conception qui n'a rien d'humain. Cet homme n'est pas humain il se sert de son soit disant pouvoir médiatique pour faire prospérer des messages de haine et ça marche. "ne vous inquiétez pas tout va bien" vous acceptierez ça si il s'agissait de votre frère, votre fils, votre mari? J'ai vu la vidéo et vous? si oui et que vous continuez à pensez que c'est une manipulation alors il reste encore des fafafa à éliminer sur cette terre et la menace ne vient pas de ceux qui chérissent la vie et la respectent mais de tous les fafafa qui respirent la haine, l'intolérance, l'impudeur. 

Portrait de kikonect
5/septembre/2014 - 20h57

quel FDP ce FDP. On en est presque à regretter l'esclavagisme avec ce *****. Je lui aurait bien mis un boulet au pied en lui crachant autant de haine qu'il en crache.

Portrait de rihanno
5/septembre/2014 - 19h20

SI DIEUDONNE AIME TANT L'  ISLAMISME ET QU 'IL TROUVE QUE C'EST LA OU SE TROUVE LA VRAI CIVILISATION  QU 'IL AILLE VIVRE EN AFRIQUE OU AU MOYEN ORIENT !

Portrait de jongsoo
5/septembre/2014 - 14h32

On en est à combien de nouveaux délits tout spécialement inventés depuis qu'il fait reparler de lui?

Portrait de marc169
5/septembre/2014 - 11h17

Bidon, suffit de regarder la vidéo et de remettre la phrase dans son contexte pour se rendre compte qu'il faisait unecomparaion ave des hommes noirs qui ont été décapités à une certaine épque. Et que pour les hommes blancs qui les avaient décapités cela représetait le progrès.

Portrait de Carmen Cru
5/septembre/2014 - 10h58 - depuis l'application mobile
Groforum a écrit :

Il ne fait qu'énoncer des vérités pas bonnes à entendre pour de chastes oreilles ! Il dénnonce les tartuffes à l'indignation sélective !!! Et on veut le foutre en taule pour ça ???

Regardez ses vidéos avant de le descendre !!! 

Quelle vérité ?
Les mauvais délires d une ordure acclamee par les cassos qui porte au pinacle la décapitation.

Portrait de desir soir
5/septembre/2014 - 10h49

Dieudonné, c'est vite dit, je ne lui donnerai pas le Bon Dieu....

Portrait de lacensure
5/septembre/2014 - 10h27 - depuis l'application mobile

Certains critique alors qu'il n'ont pas vu la vidéo

Portrait de HyogaduCygne
5/septembre/2014 - 10h15

Personnellement, je déteste ce qu'est devenu Dieudonné. Son pseudo humour est pitoyable.

Cependant , je me souviens lors de la mort tragique de Grégory Lemarchal, le concorde qui s'écrase, l'affaire Dutrou, etc... le nombre de blagues humour noir avec ces tragédies et la rien n'était dit

Portrait de 3p2i
5/septembre/2014 - 09h56
storm.akira a écrit :

Y en a vraiment assez de cet abruti de dieudonné.

C EST VRAIMENT LE TERME 

 

 

 

Portrait de Saya74
5/septembre/2014 - 09h36 - depuis l'application mobile

Franchement il est drôle aller voir ses vidéos. C'est juste qu'il aborde les sujets qui fâchent c'est pour ça que ça dérange!

Portrait de eddy2307
5/septembre/2014 - 09h20 - depuis l'application mobile

il commence a nous saouler avec dieudonne (le plus grand humoriste de France) et puis pour etre il est tellement bien encadré qu il va rester sur la ligne jaune pas la dépasser sinon il sait qu il ca etre poursuivi il est loin d'être con le mec bravo dieudonne , je te suis depuis plus de 12 ans c un génie

Portrait de Carmen Cru
5/septembre/2014 - 08h29 - depuis l'application mobile

Il devrait aller faire un tour là-bas le gros chez les pourritures islamistes.
Je suis sûr que le orange lui ira bien au teint

Portrait de FredDO
5/septembre/2014 - 08h20

Je ne me demande même pas si il aurrait le même humour si ca touchait l'un de ses proches ou de ses enfants par exemple....puisque cet homme était l'enfant de quelqu'un lui aussi.....

Portrait de steff03
5/septembre/2014 - 08h01

que Dieudonné aille en Irak rejoindre ses "amis" islamistes... peut-être qu'ils l"écouteront, eux... et nous, on en sera débarassé !!!!

Au passage, Mr Morandini, je ne suis pas sûr que sous couvert d'infos, il soit utile de faire l'apologie de ce pathétique personnage... car évidemment, nombreux sont ceux qui vont aller voir sa vidéo....