07/09/2014 15:30

Regarder des films d'action ferait grossir selon une étude américaine

Une récente étude américaine sur les rapports entre le cinéma et la nourriture, relayée par The Hollywood Reporter, estime que les spéctateurs mangent plus devant un film d'action.

Le test de l'étude Cornell était simple: 94 étudiants ont été choisis au hasard et répartis en 3 groupes.

Pendant 20 minutes, chaque groupe devait regarder un programme différent.

Deux groupes visionnaient le film "The Island" de Michael Bay avec Scarlett Johansson et Ewan McGregor, le premier avec le son, le second sans.

Le troisième groupe avait quant à lui droit au Charlie Rose Show, une émission d'interviews.

Chaque groupe avait à sa disposition des bols remplis de M&M's, cookies, raisins et carottes.

Les participants ayant regardé "The Island", avec ou sans le son, ont mangé beaucoup plus que ceux ayant suivi le talk-show. Pire, les étudiants devant le film avec le son ont ingurgité le double de nourriture par rapport à ceux devant le Charlie Rose Show (206,5 grammes de nourriture contre 104,3 grammes).

"Si vous regardez un film d'action tout en mangeant, votre bouche verra elle-aussi plus d'action. La plupart des programmes stimulants contiennent beaucoup de plans rapides, qui absorbent totalement le spectateur et le distrait de ce qu'il est en train de manger. Ils peuvent vous faire manger plus parce que vous faites moins attention à la quantité de nourriture que vous mettez dans votre bouche", a expliqué Aner Tal, l'un des responsables de l'étude, au micro de CBS.

"La bonne nouvelle, c'est que le public des films d'action mange aussi plus de nourriture saine devant l'écran. A condition qu'elle soit présente devant elle dès le départ", précise un des docteurs de l'étude. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SansDek
8/septembre/2014 - 13h02
jarod26 a écrit :

ha non c'est un excellent somnifère smiley

il esst pas interdit de tele, monsieur Derick