03/09/2014 07:07

Moernach (Haut-Rhin): Une fillette de 11 ans tuée à coups de couteaux et un enfant de 8 ans grièvement blessé

C'est un drame qui a été découvert hier soir.

Une enfant de 11  ans a été retrouvée morte et un autre enfant de 8 ans grièvement blessé à leur domicile de Moernach (Haut-Rhin), a-t-on appris auprès des gendarmes confirmant une information de RTL.

Un ado, âgé de 15 ans, en état de choc, a donné l'alerte après s'être réfugié chez des voisins.

Pour le moment, l'adolescent de 15 ans tient des propos incohérent et a du mal à s'exprimer correctement mais évoque "un rodeur".

Les secours, arrivés sur place, ont découvert le corps sans vie de la fillette et un autre enfant grièvement blessé, ont indiqué les gendarmes, sans préciser la nature de l'arme utilisée.

Le procureur de Mulhouse, a confié que la piste d'un rôdeur est très ténue.

"Toutes les pistes sont envisagées", ont déclaré les gendarmes, évoquant une "scène de crime", sans autre détail dans l'immédiat.

Le procureur de la République, Dominique Alzeari, s'est rendu sur place et a évoqué des "circonstances assez dramatiques", confirmant la mort d'un enfant et la découverte d'un second "dans un état critique".

Les parents des enfants étaient absents au moment des faits, qui se sont produits vers 19H30, car ils faisaient une activité sportive, ont indiqué les gendarmes.

Hier soir, le frère aîné a été arrêté et mis en garde à vue.

L'adolescent de 15 ans aurait été vu par une voisine sortir de la maison familiale trose nu et hurlant, tâché de sang, et avait donné l'alerte mardi soir vers 19h30.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Macgyver41
4/septembre/2014 - 06h46 - depuis l'application mobile

A vérifier quand même une garde à vue choquante pour un gamin de 15 ans avec des flics prêt à lui faire avouer n'importe quoi,un voisin qui peut pas le pifrer ou pire qui est peut être le vrai meurtrier ou qui cherche un couvrir quelqu'un.
Méfiance sur les idées toutes faites dans le passé des histoires comme le pull over rouge ou l'affaire Dills ont prouvé qu'il ne fallait pas se fier trop vite aux apparences.

Portrait de Ln2GG
3/septembre/2014 - 14h15
multilips a écrit :

et donc les parents laissent  des enfants mineurs seule à la maison pour aller faire du sport ??

L'ainé a 15 ans, cela me semble raisonnable, s'il n'est queston que d'une petite heure de sport, cela ne me choque pas. Après c'est peut etre mon expérience perso qui parle, ayant été autonome assez jeune. Quoiqu'il en soit c'est dramatique, et je plains les parents...

Portrait de Mathadan
3/septembre/2014 - 09h39 - depuis l'application mobile
Portrait de MyriamB06
3/septembre/2014 - 07h40

.