31/08/2014 15:25

Le gadget miracle qui permet d'avoir plus de place en avion sur le point d'être interdit - Regardez

Afin d'épargner ses genoux, un petit gadget disponible pour moins de 22 dollars bloque l'inclinaison du siège situé devant.

Pour 21,95 dollars : le « Knee Defender » (« Protecteur de genoux ») provoque sacandale et polémique aux Etats Unis.

Il s’agit de deux petits clips en plastique qui s’insèrent sur les bras de la tablette intégrée, empêchant le siège avant de basculer.

L’affaire est donc remontée au niveau de la FAA (Federal Aviation Administration, l’administration en charge du transport aérien aux Etats-Unis), qui a estimé que les compagnies pouvaient parfaitement interdire l’utilisation d’un tel dispositif.

Dans la foulée, plusieurs grandes compagnies aériennes américaines, dont United Airlines, ont donc décidé d’interdire l’usage du « Knee Defender » dans leurs avions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Goldsworthy
1/septembre/2014 - 09h02

C'est un article que j'ai lu dans "que choisir?" (il me semble) il y a longtemp!

Portrait de xenox28
31/août/2014 - 16h23 - depuis l'application mobile

Il faut revoir la totalité, les sièges sont trop serrée aucun confort surtout pour des vols de longue durée ne montez jamais dans la compagnie xl Airways par exemple l'avion est blindé et on est tassé comme des sardines

Portrait de Le_promeneur
31/août/2014 - 16h21

Si les compagnies aériennes n'essayaient pas de mettre un maximum de passagers dans un avion, réduisant ainsi la place pour les jambes, ce gadget n'aurait pas lieu d'exister !!

 

Portrait de nnwldxx
31/août/2014 - 16h15

Je pense qu'il y a une erreur dans le titre, le but de l'objet n'est pas de gagner de la place mais d'éviter d'être compressé par le voisin de devant et d'avoir moins de place.