01/09/2014 15:49

Explosion à Rosny-sous-bois: Un nouveau corps découvert sous les décombres, le bilan est de 8 morts

Toute la nuit les sauveteurs se sont activés pour tenter de sauver de nouvelles victimes de l'explosion, mais le bilan s'est hélas alourdit avec la découverte de 2 nouveaux corps, ce qui porte à six le nombre de victimes ce lundi matin.

Au total, pour l'instant, au moins six personnes, dont un enfant de huit ans et une octogénaire, sont mortes dimanche dans l'explosion d'un immeuble à Rosny-sous-Bois, près de Paris, qui a fait également 11 blessés et les recherches s'annonçaient longues et délicates pour retrouver les personnes portées disparus.

Ces recherches dureront encore "au moins 24 heures", a estimé dans dimanche après-midi le colonel des pompiers qui dirige les secours. "Nous avons toujours beaucoup d'espoir de retrouver des personnes vivantes.

Les opérations sont très risquées parce que la partie du bâtiment qui reste debout menace de s'effondrer", a-t-il expliqué, évoquant des travaux parallèles d'étaiement.

"C'est une course contre la montre qui demande de la technicité et du temps. Nous sommes obligés de travailler de manière très organisée. Le temps met en danger les victimes mais nous sommes obligés de respecter certains facteurs techniques", a précisé le capitaine des pompiers Michel Cives.

 

AFP) Douze personnes ont été blessées et dix sont toujours portées disparues, cinq adultes et cinq enfants. Sur place, des pompiers déblayent les décombres, aidés dans leur recherche d'éventuelles victimes par des chiens. L'un d'entre eux estime qu'il est possible de secourir des victimes encore vivantes pendant une période comprise entre 12 et 24 heures.

A 09h35, un septième corps sans vie a été retrouvé dans les décombres.

A 15h49, les secours ont annoncé qu'un huitième corps a été retrouvé sous les décombres. Le bilan est désormais de 8 morts et 11 blessés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Block
1/septembre/2014 - 19h55
ParleÀmaMain a écrit :

Je suis toujours dubitative en voyant des commentaires du genre: "Pauvre gosse...", "C'est triste pour le gosse...", ou encore "Pauvre gamin...".... Ok, bien sûr que c'est triste et terrible. Mais qu'en est-il des autres ? Les parents, la Mamie, le Papy, le chien d'la famille, on s'en fout ou quoi ?! N'importe quelle perte humaine est une tragédie, qu'il s'agisse d'un enfant ou d'un adulte, c'est pareil ! Je ne comprends pas cette manie de toujours tout ramener aux gamins... Ça donne l'impression que c'est juste dommage pour le mioche, et pour les autres c'est pas grave... o.O

 

Alors la + 100 000 !!!!

J'ai 50 ans, et c'est une question que je me pose depuis plus de 40 ans, quand j'entends ou je lis des news.

Je n'ai jamais compris les titres comme "accident, 8 morts dont 2 enfants", et meme parfois des titres comme "8 morts dont 2 enfants dont 1 enfant de 2 ans".

Comme si mourir accidentellement a 2 ans etait "une catastrophe absolue", a 20 ans, moins grave mais triste quand meme parce que c'est "un jeune", 40 ans "bof pas de chance", et 60 ans "pas grave il etait entré dans le 3eme age de toutes facons !".

J'ai toujours trouvé ca ridicule, et a part en rajouter dans le pathos le plus sordide, je ne vois pas d'ou peut venir cette "manie journaleuse" !

Portrait de Patri-Chia Beau-Laine
31/août/2014 - 20h06
Clara Titi a écrit :

Il faut savoir aider les malheureux qui sont dans le besoin.

Bonsoir Charlotte!

Portrait de Clara Titi
31/août/2014 - 19h11
Maxime Lefécondé a écrit :

Charlotte va t-elle organiser une quête pour ce drame?

Il faut savoir aider les malheureux qui sont dans le besoin.

Portrait de jajafox01
31/août/2014 - 11h02
C'est catastrophique tout de même , pas de sécurité pour les fuites de gaz de nos jours
Portrait de Perles.TV
31/août/2014 - 10h56 - depuis l'application mobile

Si il s agit de marchands de sommeil, ça suffit les allocations familiales

Portrait de pinke
31/août/2014 - 09h15
Codex a écrit :

Quelle horreur ! Pauvre gamin.

encore des marchands de sommeil !