31/08/2014 09:39

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, estime que "maintenant il faut la fermer et redresser la France"

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a estimé dimanche que le gouvernement n'est pas une "instance de débat" et pour lui désormais, "il faut la fermer et redresser la France."

"Le gouvernement n'est pas une instance de débat, mais une instance exécutive d'une politique fixée par le président et son Premier ministre. Soit on part, soit on se tait! La politique n'est pas un théâtre d'ombres ou de boulevard!", déclare M. Cazeneuve dans un entretien au Journal du Dimanche.

Et de lancer: "Il faut la fermer et redresser la France, c'est-à-dire faire le job". "Les Français attendent de nous que l'on gouverne, pas que l'on s'écharpe", rappelle le ministre de l'Intérieur, alors que se tient actuellement l'Université d'été du PS à La Rochelle.

Ce dernier se dit "effondré" quand il "entend ceux qui spéculent sur la République, ceux qui, comme Marine Le Pen et une partie de la droite, mais aussi certains à gauche, n'hésitent pas à jouer avec les principes et les valeurs de la République."

Concernant le départ du gouvernement d'Arnaud Montebourg, ex-ministre de l'Economie, Bernard Cazeneuve souligne : "Arnaud est un talent obéré par son tempérament... Quand le tempérament altère le talent, c'est dommage.

Le sens de l'Etat appelle de la maîtrise." Enfin, pour le ministre de l'Intérieur, "il n'y a pas de crise de régime, il y a une simple crise de comportement."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
10/septembre/2014 - 04h50
Caramella a écrit :

Non sérieux mais il vit dans une grotte smiley

Hélas oui

Portrait de DarkAngel
10/septembre/2014 - 04h50

Avec lui le pays est sauvé

Portrait de Titounours
1/septembre/2014 - 10h03

Ouais ... on ferme sa gueule et on oublie pas de payer ses impots.

Bin ce serait pas mal qu'ils se la ferment et qu'ils se mettent au boulot.

Portrait de Laurent93
31/août/2014 - 11h50 - depuis l'application mobile

Ha bon ils n'ont pas encore redresser la France ? Mais alors ils font quoi ?

Portrait de claud34
31/août/2014 - 11h02

Tout le monde est d'accord pour redresser la France mais chacun veut la redresser de son côté. A force d'être tirée de tous les côtés elle est complètement disloquée.

Portrait de bib
31/août/2014 - 09h44
numero6 a écrit :

oui, c'est ce qu'on attend depuis 2 ans et demi. C'est bien d'en prendre conscience maitenant. J'espère qu'il ne faudra pas encore 2 ans et demi avant le passage à l'acte. 

+1