30/08/2014 11:22

Marine Le Pen se dite prête à gouverner en cohabitation avec François Hollande

Dans une interview au Figaro, Marine Le Pen se dite prête à gouverner en cohabitation avec François Hollande, en cas de dissolution:

"Je peux vous dire une chose très clairement : nous, si nous obtenons une majorité, nous assumerons les responsabilités que nous aurons confiées les Français", déclare Marine Le Pen.

Elle dit également  croire à une dissolution de l'Assemblée nationale dans un délai assez rapide en raison de "la crise politique extrêmement lourde que nous vivons" et qui "ne peut qu'entraîner un retour aux urnes".

Selon elle, le gouvernement Valls II, "dernière cartouche de François Hollande, est un gouvernement de pure provocation".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de baptistevanover
31/août/2014 - 11h19

C'est completement ridicule ce qu'elle dit comme d'habitude ! A part les étrangers dehors et STOP à l'Europe ils n'ont rien à proposer à part retourner au début du 20e siecle (peine de mort, plus d'avortements ...). Marine Lepen c'est son père en plus discrète, par contre si par malheur elle arrive à la présdidence de la République ça va faire mal ! Etre gouverné par des personnes qui participent à des réunions avec l'extreme droite Autrichienne dont certains membres sont proches de la mouvance néonazie ça me donne envie de vormir ... smiley

Portrait de GIGI
31/août/2014 - 11h13

Prete a se renier pour arriver au pouvoir et s'en mettre plein les poches comme tous les autres politiques!

Et dire que certains la pense intègre et capable de redresser le pays ????

De plus qui peut croire un instant que tous les étrangers qui vivent des aides de l'état vont accepter de renoncer a leurs avantages sans créer une guerre civile, bruler les voitures des travailleurs, casser les commerces etc...

Portrait de Razyiel
31/août/2014 - 02h32 - depuis l'application mobile
Hannah a écrit :

Parce que vous pensez vraiment qu'elle peut changer les choses? Vous pensez pas plutot qu'elle dit au gens ce qu'ils veulent entendre (comme tous les politiques d'ailleurs). Les français ont voté Sarko et ont été déçu, puis Hollande et Hop encore déçus, alors ils se tournent vers Le Pen mais franchement faut pas rêver..

je suis d'accord mais a force de faire deoite gauche gauche droite et de constater qu'ils mentent depuis 30 ans
on fait quoi ?!? et sans marine le pen biensur ;)

Portrait de Hannah
30/août/2014 - 23h46
kyril80 a écrit :

Marine 2017... Ça ferait pas de mal je crois !

Parce que vous pensez vraiment qu'elle peut changer les choses? Vous pensez pas plutot qu'elle dit au gens ce qu'ils veulent entendre (comme tous les politiques d'ailleurs). Les français ont voté Sarko et ont été déçu, puis Hollande et Hop encore déçus, alors ils se tournent vers Le Pen mais franchement faut pas rêver..

Portrait de stephaned06
30/août/2014 - 17h26 - depuis l'application mobile

Gouverner avec quels alliés?Si il y avait dissolution les projections donnent maximum 30 députés au FN,donc il faut trouver des alliances pour voter les lois.

Portrait de Block
30/août/2014 - 17h14

Que ca va etre bon de voir les socialopes bientot a leur vraie place: a la poubelle !

Portrait de Dame Lilie
30/août/2014 - 13h54
1 9 4 8 Ultimate a écrit :

Hilarant.
Elle ne doute de rien la milliardaire.
Les législatives de 2012 : 2-3 députés
Les municipales de 2014 : une quinzaine de mairies
Les européennes : 25% de 40% des votants.

Et elle s'attend à un raz de marée frontiste ?
Franchement , faut au moins lui reconnaître ça , elle a de l'humour.

Hollande qui n'a aucune experience a un quelconque poste au sein d'un gouvernenent est aujourdh'ui President de la Republique Francaise, ca c'est hilarant aussi non??????

 

Si elle occupait un poste comme ministre de la justice ou de l'interieur ca ferait peut etre du bien a la France, je parle de la France qui se leve a 5h du mat pour aller gagner le smic afin de nourrir sa famille et payer son loyer pas de celle qui reste dans un logement payé au frais du contribuable et qui rempli son frigo a coups d'allocations familiales.....

Portrait de taras
30/août/2014 - 12h26

Marine Le Pen se dite prête à gouverner

 Grosse faute Pas de e a dit