30/08/2014 10:31

La Ministre Christiane Taubira au milieu des "frondeurs socialistes" : "J'assume les conséquences !"

La ministre de la Justice Christiane Taubira s'est rendue ce matin à la réunion des parlementaires et militants socialistes opposés à la politique du gouvernement.

"C'est tout de même extraordinaire que ma présence étonne", a-t-elle lancé à la nuée de journalistes rassemblés à la fac de lettres. "J'ai été invitée il y a plusieurs semaines, je crois qu'on peut entendre les débats.

Je ne vois vraiment pas où est le problème.

Je comprends que vous ayez besoin de dramaturgie", a-t-elle ajouté.

Les contestataires socialistes du club "Vive la gauche" ont demandé samedi à La Rochelle un "plan d'urgence" avec du "pouvoir d'achat supplémentaire", lors d'une réunion publique devant quelque 300 à 400 personnes.

En sortant de la salle où se tenait la réunion, Christiane Taubira a déclaré:

 "J'assume les conséquences".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jerome Nou
3/septembre/2014 - 14h11

Mais qu'elle se barre du gouvernement alors 

Portrait de étonnée
1/septembre/2014 - 13h00

à 12h45 sur BFM ilS ironisaient sur le fait que c'est F. Hollande qui a peur de Taubira  et qu'elle est maintenant un électron libre dont plus personne ne peut contrôler tellement elle fait peur à toutes ces personnalités du gouvernement y compris le président de la république

 

CELA DEVIENT DRAMATIQUE

Portrait de pixel05
1/septembre/2014 - 09h06
sendents a écrit :

Je me pose la question que sait elle au sujet de la gouvernance pour que malgres toutes ses turpitudes elle est encore ministre ? quand à son vélo qui lui sert a en mettre plein la vue aux journalistes  ,ils seraient bien inspirés de relater les aller et retour en hélicoptere une fois par semaine à la prison de Ewsisheim  pour raison personnelle mais avec les deniers du contribuable !!!!!

Tu dois certainement parler de ce hoax qui circule sur internet et qui prétend que le fils de Taubira serait en prison.  C'est une rumeur, fausse bien, il suffit d'aller sur le site Hoaxbuster pour le savoir.

Portrait de étonnée
31/août/2014 - 18h49
sendents a écrit :

Je me pose la question que sait elle au sujet de la gouvernance pour que malgres toutes ses turpitudes elle est encore ministre ? quand à son vélo qui lui sert a en mettre plein la vue aux journalistes  ,ils seraient bien inspirés de relater les aller et retour en hélicoptere une fois par semaine à la prison de Ewsisheim  pour raison personnelle mais avec les deniers du contribuable !!!!!

je me suis posée la même question, il est vrai qu'au poste qu'elle occupe elle connait tout sur tout le monde et cela fait certainement peur,  dans le milieu de la  "politique" c'est un véritable panier de crabes et beaucoup de casseroles au cul de certains donc elle doit évoquer, devant une éventuelle éviction du gouvernement, des dossiers qu'elle a sous le coude ...........

Portrait de avisperso
30/août/2014 - 21h41 - depuis l'application mobile

Elle a choisis son camp

Portrait de Volques
30/août/2014 - 18h45

Vall a gardé cette ministre ! cherchez l'erreur ! quel bordel ! 

Portrait de clara
30/août/2014 - 17h17

Que du cinéma taubira valls pour que les médias parlent d'eux et non pas de Marine le Pen qui a fait ou doit faire un discours aujourd'hui.

Les journalistes s'amusent avec les politiques .... marre de ces fausses anicroches mises en scène.

 

Portrait de Imanol
30/août/2014 - 16h53

Ils vont pas la virer c'est la bonne créole de maison dont on se sert comme bouclier dès qu'on doit faire passer une loi compliquée.

Portrait de stéph50
30/août/2014 - 13h27

si elle n'est pas virée,c'est quel a du lourd sur ses supérieurs

Portrait de Rosette
30/août/2014 - 13h04
sixteam a écrit :

Très courageuse, et quelle classe, j'adore !

Du masochisme ... ou de l'inconscience.

Portrait de nicolas64
30/août/2014 - 12h16
Braise85 a écrit :

A la  place de F. Hollande je monterai en haut de l'arc de triomphe et je réciterai mon discourt  "Moi président" avant de me jeter dans le vide.

Excellent !!!

Portrait de brems
30/août/2014 - 11h18

J'espère que Valls va la virer c'est la plus mauvaise de toute cette équipe de bras cassés. Elle ne sert que ses intérêts et n'écoute pas le peuple. Si Hollande était un homme qui veut vraiment servir les intérêts de la France il démissionnerait aussi bien évidemment... Ou alors il ferait appel à des hommes de droite et d'expériences (y'en a quelques uns à commencer par Juppé).

Portrait de Bistronovitch
30/août/2014 - 11h03

Et qui va rejoindre le trio de nuls qui a été viré ?? c'est cricri !!

Portrait de Merlette80
30/août/2014 - 11h02
Saya74 a écrit :

Mme Taubira est une femme très forte, je connais bien tout son parcours et elle représente pour moi une certaine bravoure.

 

Quel humour ! Une certaine bravoure ... plutôt une certaine arrogance ! Un être qui déteste la France, surement ...

Portrait de Saya74
30/août/2014 - 10h59 - depuis l'application mobile

Mme Taubira est une femme très forte, je connais bien tout son parcours et elle représente pour moi une certaine bravoure.

Portrait de batisseur
30/août/2014 - 10h52

SOCIALITE DEPUIS MA PLUS TENDRE JEUNESSE ,J'AI HONTE ,JE PENSE A CROIRE QUE LA POLITIQUE DE SARKOZY MEME SI JE N'AIME PAS L'HOMME , AVEZ PLUS DE SENS POUR LA FRANCE.JE REVIENS DE L'ETRANGER ET NOUS AVONS UNE IMAGE CATASTROPHIQUE,AVEC UN CHEF D'ETAT QUI EST LA RISEE DU MONDE ENTIER.DANS LES JOURNAUX ETRANGERS IL LE COMPARE A "GUIGNOL" A UNE MARIONNETTE.UN JOURNAL AMERICAIN LUI A MEME DECERNE L'OSCAR DU MEILLEUR ROLE COMIQUE.IL FAUT CHANGER ET VITE.

Portrait de Merlette80
30/août/2014 - 10h51

Je ne suis pas un "franchouillard" mais quand qu'elle se permet de "cracher" sur la Marseillaise, elle n'a rien à faire au sein du gouvernement.

De plus son geste est calculé, car elle sait qu'elle va de nouveau affaiblir le gouvernement de Valls.

Dehors ! 

 

Portrait de Michel63115
30/août/2014 - 10h51 - depuis l'application mobile

Démission ! Et tous...