27/08/2014 17:39

BFM TV annonce le recrutement de 25 nouveaux journalistes et une hausse de son budget de près de 35% !

Libéré de la menace de l'arrivée de LCI en gratuit, le patron de NextRadioTV Alain Weill compte accélérer ses investissements dans sa chaîne d'info BFMTV pour viser 2,5% de part d'audience dans les deux ans, a-t-il déclaré mercredi.

"Nous allons porter le budget de la chaîne de 55 millions d'euros en 2013 à 70 millions d'euros, avec un objectif de 2,5% de part d'audience vers 2015-2016, contre 2% actuellement", a-t-il annoncé.

"Mais si le CSA avait décidé d'autoriser LCI en gratuit, nous n'aurions pas présenté ce projet aujourd'hui: nous aurions dû réduire la voilure", a-t-il expliqué lors d'un point de presse.

La chaîne va plus particulièrement investir dans le reportage et recruter 25 journalistes supplémentaires en 2014-2015, sur une rédaction qui en compte déjà 250.

Quant à LCI, Alain Weill s'est dit "convaincu qu'elle ne fermera pas, car il y a des candidats repreneurs", en citant entre autres les actionnaires du Monde.

Il a cependant maintenu son engagement de reprendre un tiers des journalistes si TF1 fermait LCI, soit 33 personnes, comme il l'avait annoncé au CSA au printemps. i-Télé a promis d'en reprendre 33 autres.

Cette promesse fait encore peser une incertitude sur la chaîne.

"Dans l'attente de la décision de TF1 de fermer ou non LCI, nous sommes en demi stand-by", a reconnu le directeur de l'information Hervé Béroud.

Pour renforcer ses week-ends, où son audience est plus faible, elle a recruté Christophe Hondelatte qui présentera le week-end un JT à 20 heures et en soirée un talk-show d'info.

En attendant la chaine étoffe son pôle reportage, fort désormais d'une quinzaine de personnes, avec une émission de reportages le week-end présentée par Thomas Misrachi.

L'actualité sert la chaîne d'info, qui a attiré lors de l'annonce du nouveau gouvernement mardi 1,6 million de téléspectateurs, un record.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de supertoy
27/août/2014 - 19h34 - depuis l'application mobile

Bravo à BFMTV c'est mérité j'espère qu'ils resteront sur le même ton , quant à I-télé avec ses journalistes coincés et bobos gauchistes avec l'écharpe rouge autour du cou, franchement ça fait pas le poids!!

Portrait de Clowniste
27/août/2014 - 18h56
jeanpaulolivier a écrit :

mait ce n'ait pas posible voyont ! faut bient que les gents soiens payer pour faire la télévission ! quant maime. et votre patront à vout il vout paies bien et vous nalez pas boser pour rien ! hahaha !

C'est possible d'écrire aussi mal ou c'est volontaire ?

Portrait de Volques
27/août/2014 - 18h49

C'est moins bien BFM : beaucoup de pub , toujours les mêmes sujets, des journalistes pas terribles, bref c'est le début de la fin ! 

Portrait de Miss Toulouse
27/août/2014 - 17h51 - depuis l'application mobile

Très bonne chaîne d'info!