24/08/2014 17:30

Morandini Zap: Les images du deuxième contact d'un groupe d'Indiens isolés avec la civilisation en Amazonie - Regardez

Les images sont incroyables, car il est rare aujourd'hui de trouver des tribus qui n'ont aucun contact avec la civilisation.

Un groupe d'Indiens "isolés", sans contact avec le monde extérieur, a émergé de la forêt amazonienne pour entrer en contact pacifique avec des Indiens Ashaninkas du nord du Brésil, fuyant probablement des attaques au Pérou, selon une source officielle.

Le Département des Affaires indigènes du Brésil (Funai) a diffusé une vidéo montrant le moment du contact sur les berges du fleuve Envira, dans l'Etat brésilien de l'Acre, frontalier avec le Pérou.

Des experts brésiliens estiment que les Indiens isolés - repérés par la Funai en 2006 - qui appartiennent au groupe linguistique "pano", ont traversé la frontière du Pérou en raison des pressions exercées par les bûcherons clandestins et les trafiquants de drogue sur leurs terres. 

La Funai a indiqué que le groupe d'Indiens isolés était retourné dans sa forêt mais sont revenus il y a trois semaines car ils avaient la grippe. C'est cette vidéo qui a été mise en ligne.

Une équipe médicale du gouvernement a été envoyée et a traité sept Indiens malades. 

L'Amazonie brésilienne abrite le plus grand nombre de tribus isolées au monde.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Imanol
24/août/2014 - 22h42

Très triste.