23/08/2014 14:31

Morandini Zap: Un clone de Jésus Christ pourrait être créé... grâce à son prépuce !

Hier, Arte diffusait un reportage sur le "Saint Prépuce", la relique du prépuce de Jésus Christ, qui a disparu après des siècles de conservation.

Un journaliste a décidé de partir à la recherche de ce morceau de chair.

Celui-ci émet l'hypothèse d'une disparition volontaire de la part du Vatican, de peur que les scientifiques l'utilisent pour en faire... un clone !

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de UldAses
30/août/2014 - 21h30
numero6 a écrit :

Regardez la création d'Adam de Michelange dans la chapelle Sixtine. Le barbu blanc c'est dieu et pas Jésus.

Si vous rentrez dans une église vous verrez jésus bien souvent sur une croix, barbu mais pas blanc. Y compris sur des représentations comme la cène de Léonard de Vinci. Il est barbu mais pas blanc.

Ca n'a aucun sens de montrer un homme qui serait mort à 33 ans en barbu blanc alors qu'un dieu créateur depuis l'origine du monde oui. C'est la même chose pour Zeus, père des autres dieux dans la mythologie grecque, il est représenté en barbu blanc. C'est l'image du père, du patriarche.

 

Je pense que NL Kub voulait dire un barbu à la peau blanche et non pas un homme à la barbe blanche.

Portrait de corleone
23/août/2014 - 20h59
NL Kub a écrit :

"Aucune représentation de Jésus ne le montre en barbu blanc contrairement à celles de dieu."

 

Je dois mal lire ou bien vous n'êtes jamais rentré dans un "lieu de culte catholique"... Et mince alors, peut-être aussi que dans mes cours d'histoire de l'art mes profs confondaient une représentation de Jésus avec celle de dieu. Qui sont cons je vous jure n'est-ce pas?

au secours...au secours pour le thème du post qui montre la bétise humaine ...et au secours pour ce que je lis...!!!

d'abord - jésus a préché l'amour du prochain...un peu de respect les uns pour les autres, pour le moins, serait sympa

ensuite -  rien dans la bible ne peut permettre de dire s'il était blanc (d'origine sémite et ayant travaillé comme charpentier pendant des années, il avait surement la peau tannée et le corps taillé par le travail physique ..loin des cliqhés de l'homme chétif et frèle voir éféminé qu'on pense)

l'art notamment dans le moyen age à contribué dans l'imaginaire colléctif à le montrer de la sorte mais c'est un contre sens quand on étudie les évangiles

enfin, Jésus avait 33 ans quand il a été supplicié: donc la barbe blanche...très drole!

Portrait de NL Kub
23/août/2014 - 18h47
numero6 a écrit :

Ceux qui sont pas cathos mais débilos aussi et qui ratent jamais une occasion de la fermer pour éviter de dire des co...ies, confondent dieu et Jésus qui est sensé être son fils. Aucune représentation de Jésus ne le montre en barbu blanc contrairement à celles de dieu. Et si on ne se doute pas qu'un mec né à Bethléem, d'une mère née à Nazareth, est un mec du proche orient, faut juste revoir sa géographie.   

 

"Aucune représentation de Jésus ne le montre en barbu blanc contrairement à celles de dieu."

 

Je dois mal lire ou bien vous n'êtes jamais rentré dans un "lieu de culte catholique"... Et mince alors, peut-être aussi que dans mes cours d'histoire de l'art mes profs confondaient une représentation de Jésus avec celle de dieu. Qui sont cons je vous jure n'est-ce pas?

Portrait de bouli
23/août/2014 - 18h25

moi avec une cuisse de porc et quelque mois de sechage je vous en fait un de jesus  &gtsmiley

Portrait de Delivrance
23/août/2014 - 17h03

Vu le nombre de relique de Jésus, je pense qu'avec les prépuces de Jésus il y aurais de quoi faire une toile de parachute.

Portrait de NL Kub
23/août/2014 - 16h43

et là les cathos debilos découvrent que c'était un mec du proche-orient... comme c'est écrit dans la bible. Et pas un barbu blanc, comme l'a représenté l'occident, choc terrible.

Portrait de Fan2vous
23/août/2014 - 15h06 - depuis l'application mobile

Si Jésus revient, il y en a qui vont faire la gueule ^^.

Portrait de Sirmo13
23/août/2014 - 14h34

Mais bien sur un clone de Jesus...