20/08/2014 17:03

Koh Lanta: Après la mort d'un candidat et le suicide du médecin du programme, TF1 reprogramme Koh Lanta le 12 septembre

Le jeu d'aventures Koh-Lanta, émission-phare de TF1, revient le 12 septembre à 20H55, après avoir été interrompu en 2013 à cause de la mort du candidat Gérald Babin, suivie du suicide du médecin du programme.

"Koh-Lanta revient dès le 12/09 à 20h55 avec 13 des aventuriers les plus emblématiques, présenté par Denis Brogniart", a tweeté TF1, après un an et demi d'absence du programme, que suivaient quelque 7 millions de fans.

Mélange de téléréalité et d'aventures, Koh-Lanta, déclinaison de l'émission britannique "Survivor", allie stratégie, survie et épreuves sportives dans des cadres paradisiaques avec eaux turquoises, sable blanc et jungle.

C'était l'un des plus gros succès d'audience. Atteint d'une pathologie du coeur, Gérald Babin, 25 ans, était mort d'une crise cardiaque le 22 mars 2013, lors du premier jour de tournage de la 16e saison au Cambodge.

Selon la société de production, Gérald Babin avait été pris de crampes lors du premier jeu suivant l'arrivée des participants sur le site. Il a été pris en charge par le médecin urgentiste de l'émission, Thierry Costa, qui lui a prodigué les premiers soins, avant de décider de l'évacuer vers l'hôpital où il est mort.

Après ce décès, le premier dans un programme de télé-réalité français, TF1 avait annoncé l'annulation de la saison 2013.

Quelques jours plus tard, le Dr Thierry Costa s'était suicidé, s'estimant "sali" par les médias, dans une lettre posthume.

En mars, la société productrice du jeu, Adventure Line productions, avait conclu un accord financier avec la famille de Gérald Babin, pour plusieurs millions d'euros.

Une information judiciaire pour homicide involontaire par le parquet de Créteil a néanmoins été ouverte en juillet 2013, qui devrait utiliser les rushes du tournage.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tiennoux
21/août/2014 - 11h16 - depuis l'application mobile

Le retour de la Daube, c.est meilleur froid pourtant, qui aime la daube de TF1 les suivent, on en peut plus de ces programmes a redif permanente, c est du foutage de gueule !!!!

Portrait de tony612
21/août/2014 - 01h24
Tabarnak a écrit :

Quand il s'agit de Secret Story par exemple,Est-ce que l'on parle du suicide de François-Xavier, ancien candidat de cette emission de merde ? 

NON ! alors pourquoi remettre sur le tapis les 2 accidents lié a Koh lanta ! C'est malheureux que cela soit arrivé, mais il faut aller de l'avant. C'etait le destin, la malchance et d'autres facteurs.JMM.com un vrai site racolleur !! 

Tout a fait d'accord, il faut arreter de parler de cette histoire et passé a autre chose

Portrait de darkangel
20/août/2014 - 19h17

la famille du candidat décédé a raflé la mise !!!! comment se faire du fric sur le dos d'un mort, grrrrrrrrrr !! désolée pour ce candidat mais la famille quelle bande de rapaces

Portrait de david69380
20/août/2014 - 17h34 - depuis l'application mobile

Ça fait 3 jours qu'on parle du retour de koh lanta, et faut reparler des ces accidents. Tout ça pour faire le bizzzz, ne croyez vous pas qu'il y a autre chose a dire?