19/08/2014 11:21

Ferguson (USA): Un présentateur vedette de CNN chassé par les policiers en plein direct - Regardez

11h18 : Hier, alors qu'il réalisait un duplex pour la chaîne CNN, le journaliste Don Lemmon a été chassé par les policiers lors d'une manifestation.

Don Lemmon est un des journalistes vedettes de la chaine.

Il est d'habitude en studio pour présenter la grande tranche d'info en Prime de la chaine, mais depuis une semaine, il est sur le terrain à Ferguson où se déroulent des incidents chaque soir.

10h35: La police a procédé à 31 arrestations

10h30: Deux personnes ont été blessées par balle. Les victimes ont été blessées par des tirs provenant des manifestants, a précisé Ron Johnson, chargé des opérations de maintien de l'ordre, assurant que la police n'avait pas ouvert le feu alors que Ferguson connaissait une nouvelle nuit d'émeutes à caractère racial.

07h34:  La presse a interdiction de diffuser en direct depuis les images des incidents de ce soir (CNN)

07h29: Un photographe de l'agence Getty Images couvrant les émeutes à Ferguson, aux États-Unis, a été arrêt par la police avant d'être relâché, a annoncé l'agence

Dans le texte qui accompagnait une photo montrant l'arrestation de Scott Olson, Getty Images avait expliqué que le photographe avait été "placé dans un fourgon après avoir été arrêté par la police". 

L'agence ne précisait toutefois pas les raisons de son arrestation.

06h11: La police tire des grenades de gaz lacrymogène peu après 23h00 locales (6h00 en France), provoquant la dispersion de la foule.

05h33: La police en équipement anti-émeute, épaulée par un véhicule blindé du SWAT et un hélicoptère, a ordonné à plusieurs reprises à des personnes rassemblées près du lieu où s'est déroulé l'incident le 9 août, de se disperser.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions