17/08/2014 15:20

Nouveau décès d'un pratiquant de base-jump en France ce matin lors d'un accident

Un Australien de 35 ans a trouvé la mort ce matin en Haute-Savoie lors d'un accident de base-jump, sport extrême consistant à se jeter dans le vide depuis une falaise avant d'ouvrir son parachute, ont indiqué les gendarmes.

Le trentenaire venait de s'élancer de la plateforme autorisée de wingsuit du sommet du Brévent, à 2600 mètres d'altitude dans le massif des Aiguilles Rouges, qui surplombe Chamonix, lorsque l'accident s'est produit, peu avant 9 heures.

D'après les secours, qui privilégient l'hypothèse d'un problème de pilotage survenu au cours du saut, le base-jumper est mort sur le coup.

Il a été retrouvé "plusieurs centaines de mètres plus bas dans une partie forestière située en contrebas du site, dans le massif", ont-ils précisé.

Le 6 août dernier, deux pratiquants de base-jump avaient déjà trouvé la mort dans les Alpes et dans les Pyrénées.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bozo972
18/août/2014 - 09h22

Tout ça pour se filmer via gopro et avoir son quart d’heure de célébrité sur les réseaux sociaux. C’est réussi, tu l’as eue ta médiatisation.

Portrait de NL Kub
17/août/2014 - 17h59

Je dis toujours "il avait aussi le choix de ne pas le faire" surtout dans ce cas présent quand ça ne sert strictement à rien.

Portrait de valentine89
17/août/2014 - 17h09

chaque vit sa vie comme il l'entend !