06/08/2014 18:33

L'association de lutte contre l'homophobie "Le Refuge" obtient un agrément et va augmenter ses actions en milieu scolaire

Le Refuge, association de lutte contre l'homophobie et la transphobie, a obtenu un agrément du ministre de l'Éducation nationale après deux ans de procédure, ce qui va lui permettre d'étendre ses actions de sensibilisation en milieu scolaire, a-t-elle annoncé mardi.

En novembre 2012, le ministère avait refusé à l'association l'octroi de l'agrément national des associations éducatives complémentaires de l'enseignement public. Un an plus tard, le tribunal administratif avait annulé cette décision et en janvier 2014, le ministre avait fait appel de ce jugement, avant que le ministre Benoît Hamon n'annonce en mai le désistement de son ministère.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
7/août/2014 - 14h24
nouvellestar a écrit :
Vous avez tout à fait raison de faire allusion aux interventions notamment de la Sécurité Routière et du Planning Familial...Malheureusement,quand on voit la mortalité encore aujourd'hui sur les problématiques de conduite sur la route ou de MST, je pense que les interventions liées à la cause homosexuelle semblent bien secondaires par rapport à ces problématiques vitales...Encore un exemple d'une période où l'on voit bien que l'on a bcp de mal à prioriser les sujets...

A quel moment dans l'article voyez-vous que l'on a supprimé l'évocation des MST et du planning familial dans les écoles au profit de la lutte contre l'homophobie ?

 

Ça me fait marrer ceux qui essaient d'opposer les sujets...

 

GD

Portrait de titou13
7/août/2014 - 11h14

il ne faut pas tout mélanger, on ne demande pas aux profs de faire de la lutte contre les LGBTphobies chacun son travail c'est bien pour ça que le Refuge vient d'obtenir cet agrément c'est l'association qui se déplace dans les collèges et lycées à noter que le Refuge n'a pas attendu cet agrément pour proposer de nombreuses Interventions en Milieu Scolaire en 2013, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents ouvert d'esprit c'est bien pour ça qu'il y a actuellement une centaine de jeunes hébergés et plus de 1000 sur liste d'attente.

Portrait de Frembe
7/août/2014 - 09h12
Amadou lilas a écrit :

Zemmour avait vu juste, le lobby LGBT s'introduit dans les écoles

donc vous êtes pour l'Homophobie et homophobe ??? 

Portrait de Razyiel
7/août/2014 - 01h29 - depuis l'application mobile
Bugatti Gangloff 001 a écrit :

L"école na pas vocation de remplacer les parents, épicétou !

Vu comment certains sont élevés c'est dommage lol

Portrait de FaSol
7/août/2014 - 00h08
Drahcir232 a écrit :

Les socialistes prêts à tout pour récupéré des électeur, à quand les parties politiques dans les écoles ?

Votre raisonnement ne tient pas la route, il n'y a rien a récupérer, il y a déjà eu le mariage pour tous pour cela.

Et une petite extrapolation ridicule pour appuyer vos propos. Jackpot!

 

Portrait de FaSol
6/août/2014 - 23h08
Bugatti Gangloff 001 a écrit :

Itou !

Un grand homme d'esprit.

Vous considérez Zemmour comme un homme d'esprit et pensez que Le Refuge est inutile. Si votre "ami homo" lisait ça...

Portrait de tchoupa33
6/août/2014 - 22h18
1 9 4 8 Ultimate a écrit :

En effet , qu'elle naïveté que de croire une telle chose.
L'école ne s'est jamais limité à ce rôle décrit dans votre commentaire.
Je ne sais pas quel âge vous avez , mais n'apprend t-on pas la discipline à l'école (surtout vrai à une autre époque) ?
La sécurité routière n'est elle pas intervenue dans votre collège ? (Quel rapport avec la lecture l'écriture etc...?)
Le planning familial n'est il pas intervenu dans votre collège ?
(Parce que les collégiens sont moins d'être d'innocents petits êtres et qu'ils emploient le mot "chatte" et "bite" à toutes les sauces)
N'avez vous jamais eu d'heure de classe sur les méfaits de l'alcool et de la drogue ?
N'avez vous jamais eu un exposé à faire sur un sujet de société (addiction , prostitution , violence sur les femmes)
L'infirmerie de votre lycée ne distribuait elle pas de préservatifs sur simple demande ?
Parce que moi oui !
L'école ne se limite pas à un vulgaire bourrage de crâne scientifique et littéraire. On apprends la vie en communauté à l'école , on apprends le respect , on apprends à faire des efforts pour réussir et j'en passe...
Alors oui , quelle naïveté , quel manque de visibilité et de reflexion...

Oui j'ai appris la discipline à l'école, et nous avions aussi des cours d'instruction civique qui nous ont appris le respect et la vie en communauté et en société, mais les dangers de l'alccol, des drogues, de la violence, etc ... ce sont mes parents qui m'en ont parlé et ma mère m'achetait des préservatifs et m'a parlé de l'homosexualité, des différences et du planning familial. L'école est là pour enseigner - l'éducation c'est le rôle et le choix des parents. Les professeurs ne sont pas formés pour être ce que vous décrivez ! Et l'enseignement n'est pas un stupide bourrage de crâne, un minimum de savoir, quoique vous en pensiez, c'est quand même une bonne base pour se lancer dans la vie. Non ?

 

Portrait de maddie-a-dit
6/août/2014 - 21h03
roucoucou a écrit :

Rien du tout. Qu'i y en ai un qui viennent emmerder ma fille en primaire avec ces histoires...je le voit....... ma fille n'ira pas à l'école ce jour la.

On devrait sensibiliser les jeunes pour des causes plus importantes.

Ils commencent vraiment à nous emmerder.

Merci, grand merci . Ce sont des gens comme vous qui sont un réel handicap pour cette société. Moi on m' a forcé à faire du cathé alors qu' on ne m' a même pas demandé mon avis, il faut toujours que ça aille dans votre sens. arretez de penser a qu'a votre personne. On est prêt à donné à vos enfants la chance de grandir dans un monde où les enfants ne feront plus de différence sur le choix de chacun. C' est si dure que ça d'accepter les gens qui s' aiment? Qu' est ce que vous avez a gagné dans tout ça? Des garçons aiment des garçons, des filles aiment des filles, des filles aiment des garçons et des garçons aiment des filles. C' est la vie.

Portrait de vegas64rainbow
tchoupa33 a écrit :

Je croyais "naïvement' que l'école était faite pour apprendre à lire, à écrire, à compter, à connaître l'histoire de France, à apprendre la géographie, à avoir des notions de sciences .... mais il un fait qu'à lire ici quelques fois des commentaires - il y a eu beaucoup de loupés côté hortographe !!!!! alors introduire le lobby LGBT c'est la cerise sur le gâteau de l'incompétence de ce gouvernement !

Non non vous êtes bien naïf ne vous inquiétez pas !

Portrait de Masked Dwarf
6/août/2014 - 20h01 - depuis l'application mobile

@roucoucou : encore un qui est bien content que les impôts et les charges des gays paient l'école a sa fille et les allocations qu'il percoit.

Portrait de vegas64rainbow

Roucoucou plus important comme quoi ?! Ne met pas ta fille à l'école on s'en fou. Que tu sois content ou non c'est la même chose. Vous avez peur de quoi ?! Que votre fille ne sois pas haineuse et homophobe comme papa ?!

Portrait de vegas64rainbow

C'est une bonne nouvelle. Il faut éduquer à la tolérance dès le plus jeune âge pour éviter les remarques et agressions ou commentaires débiles de notre société !