06/08/2014 11:31

Web: Un groupe réalise le plus gros piratage de l'histoire en volant plus de 1,2 milliards de mots de passe !

Un groupe de pirates informatiques russes s’est emparé d’environ 1,2 milliard de mots de passe sur internet de sociétés américaines et étrangères à travers le monde, a révélé le New York Times mardi.

Les pirates ont mis la main sur les noms d’utilisateurs et les codes d’accès de quelque 420 000 sites internet, qui vont des plus grandes enseignes au plus petit site internet, souligne le Times.

Le quotidien tire ses informations de chercheurs de la société de sécurité informatique Hold Security.

«Les pirates n’ont pas uniquement ciblé des sociétés américaines, ils ont visé tous les sites internet qu’ils pouvaient trouver. Cela va des entreprises référencées dans le classement Fortune 500 aux très petits sites», a déclaré Alex Holden, fondateur de Hold Security, au New York Times.

«La plupart de ces sites sont toujours vulnérables», a-t-il prévenu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
11/août/2014 - 10h37

Mon dieu je vais faire gaffe smiley

Portrait de MABeekman
6/août/2014 - 11h56 - depuis l'application mobile

Info ou coup de pub pour cette société? Car il n'étaye pas vraiment leur étude. C'est assez vague. Maintenant faut bien reconnaître que tous les jours des personnes seules ou en groupe essaient de déjouer toutes les sécurités. Donc le conseil c'est de changer régulièrement ses mots de passe et de les rendre compliqués sans les écrire partout bien sûr.